Je suis tombé sur ce manga par hasard car je n'en avais pas entendu parler, et la couverture m'a tout de suite attiré (comme souvent chez moi^^) car je la trouve très sobre, avec de mélange de noir et rouge, et avec l'image de ce personnage assez énigmatique.

L'intrigue est assez particulière car chaque chapitre raconte une histoire différente, n'ayant que pour seul lien, le personnage de Tadashi Usobuki qui est présent sur toutes les scènes de crimes, mais qui ne semble pourtant avoir aucun lien avec les affaires.

C'est assez particulier, car on se retrouve avec une sorte de recueil d'histoires courtes, avec certaines histoires plus intéressantes que d'autres, mais j'ai trouvé que c'était plutôt bien narré. de plus Tadashi dégage vraiment un coté malsain qui nous plonge encore plus dans le récit. Il y a une certaine atmosphère parfaitement maitrisée qui fait tout l'intérêt du titre.

J'ai beaucoup aimé la manière dont est abordé le meurtre dans cette histoire. On parle d'autosuggestion, ce qui n'est pas si idiot que ça quand on y pense. En gros, Tadashi serait un meurtrier parfait car il pourrait tuer qui bon lui semble simplement en lui suggérant. Difficile donc de parler de meurtre quand on n'agit pas directement sur la personne. Si Tadashi vous pousse au suicide, il ne vous a pas tué, mais pourtant sans lui vous ne vous seriez pas suicidé ? Si ?

Voilà le gros atout de ce titre, car chaque situation est parfaitement bien trouvé. Tadashi ne manque vraiment pas d'imagination pour commettre ces meurtres parfaits, et personnellement je n'ai pas vu le temps passer. Pour le fil rouge, il y en a quand même un, par le biais d'un enquêteur qui semble être plus tenace et qui risque de poser de problèmes à Tadashi.

Du coté des dessins c'est très sombre, plutôt trash, adulte et mature. Il y a du sexe, de la violence, du sang, mais ce n'est pas juste là gratuitement. Cela sert l'intrigue et l'ambiance. Soyez prévenus, on est sur des scènes parfois dures, on peu comme dans Dead Tube. D'ailleurs, c'est édité également par Delcourt-Tonkam qui nous livre ici une copie parfaite. Il est, comme pour Dead Tube, précisé que c'est pour lecteurs avertis.

Une très bonne découverte dont je n'avais pas du tout entendu parler mais qui mérite le coup d'oeil. Cette succession d'histoires courtes est vraiment bien fichue car vous pouvez morceler votre lecture comme vous le souhaitez. J'ai hâte de lire le tome suivant !!

Lien : https://chezxander.wordpress..
J'ai trouvé ce manga très bon, des petites histoires qui finissent par se ressembler mais des personnages tous bien différents avec un point commun, la démonstration que l'âme humaine est faible et stupide. Les retournements de la fin des histoire est purement savoureux, l'auteur manie l'ironie avec délice. le dessin est sombre, le personnage de Tadashi Usobuki est inquiétant à souhait, diabolique, charmeur et cruel.
On me l'a offert et j'ai beaucoup aimé !

Ça s'adresse à un public adulte. Ce manga possède des scènes de violences et comme le titre le mentionne : des crimes.

J'ai adoré la base psychologique du manga, le fait que l'on est directement mît dans l'histoire. Les dessins collent parfaitement à l'ambiance du récit.

J'achèterai la suite bientôt !
Un jeune homme, Tadashi Usobuki, est présent sur plusieurs scènes de crimes sans que personne ne sache vraiment pourquoi. Rapidement, la police s'intéresse à lui, homme discret aux qualités incroyables pour tuer des gens. Ils est à l'origine de plusieurs crimes parfaits juste en manipulant le biais cognitif. Il arrive à persuader des gens qu'ils doivent mourir.
Le premier tome de ce manga nous plonge dans un scénario ciselé et efficace. L'originalité vient du mécanisme utilisé par le tueur, intervenir sur le jugement des êtres. Ainsi une jeune femme meurt véritablement rongée par la culpabilité. Chaque histoire permet de montrer le génie machiavélique de l'homme et les faiblesses de la société. C'est un véritable jeu de massacre pointant du doigt les péchés capitaux toujours et encore présents aujourd'hui. La mise en scène est efficace évitant la lourdeur d'un tome de présentation.
Lien : https://tourneurdepages.word..