EAN : 9782020063913
Seuil (01/11/2002)
3.75/5   2 notes
4° de couverture :
(Edition source : Seuil, L'Histoire Immédiate - 12/2002)

Le samedi 18 septembre 1982, l'opinion publique israélienne - et avec elle le reste du monde - apprend avec stupeur qu'un massacre vient d'être commis dans les camps palestiniens de Sabra et Chatila, à Beyrouth. Trois jours auparavant, à l'issue d'un siège de plusieurs mois, l'armée israélienne a pris le contrôle de cette partie ouest de la capitale libanaise où... >Voir plus
Que lire après Enquête sur un massacre. Sabra et ChatilaVoir plus
Enquête sur le massacre commis à Beyrouth par des phalangistes libanais dans des camps de réfugiés palestiniens, sous l'oeil bienveillant de l'armée israélienne qui entendait se débarrasser ainsi des éventuels quelques terroristes qui s'y cachaient. Glaçant.
Ce massacre a été abordé par Sorj Chalandon dans « le quatrième mur » et par Wajdi Mouawad dans « Anima ».

Lire un extrait