AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2883538832
Éditeur : Jouvence (23/08/2010)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
Résumé :

Pourquoi certains peuvent-ils manger de grandes quantités alors que d'autres grossissent au moindre écart ? Pourquoi certains digèrent-ils des pierres alors que d'autres ne supportent rien ? Pourquoi la maladie frappe-t-elle telle personne plutôt qu'une autre ? Et si votre fatigue, vos ballonnements, votre déprime, vos insomnies, votre polyarthrite, vos allergies, votre sinusite, vos bouffées de chaleur, votre surpoids, vos m... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
anlixelle
  13 janvier 2017
Voici un des premiers livres à grand succès sur le régime sans gluten et sans produits laitiers.
Il est bien construit : explications médicales, conseils, recettes, médicamentations complémentaires…
Dommage qu'on n'y parle pas de la possibilité de diminuer les intolérances alimentaires, voir de les faire disparaître (ouvrages du Dr Lallement).
Je trouve donc ce livre trop catégorique avec son message « Sauvez votre santé ! ».
Commenter  J’apprécie          140
ChaB
  17 juillet 2011
"Vivre une vie saine, sans excédent de poids et sans maladie chronique", voilà la promesse de ce livre de la bio-nutritionniste Marion Kaplan. S'appuyant sur des références scientifiques et la contribution de médecins spécialisés, l'auteur nous invite à relire nos maux à la lumière de notre assiette.
Ainsi, notre fonctionnement physiologique serait-il perturbé par les nombreux empoisonnements que nous infligent nos habitudes alimentaires. A commencer par la consommation importante d'aliments contenant du gluten ou de la caséine, c'est à dire tous les dérivés du blé et du lait. La tradition culinaire occidentale en prend un coup, pour notre plus grand bien !
Nombre d'entre nous, seraient sans le savoir intolérants à ces substances qui affaiblissent notre organisme, invitant toutes sortes de symptômes à se développer : difficultés de digestion, fatigue chronique, ballonnements, déprime, dépression, insomnie, polyarthrite, allergies, sinusite, surpoids, bouffées de chaleur, migraines, problèmes de peau...Ces mécanismes d'intoxication sont précisément analysés par Marion Kaplan, ce qui nous permet de comprendre et non pas d'avoir à adhérer à ce qui pourrait paraître comme une énième nouvelle religion en matière de nutrition.
Nul besoin de tenter de discuter les arguments de Marion Kaplan, tentez plutôt l'expérience du SGSC (sans gluten, sans caséine). Profitez-en pour redonner de la richesse à vos assiettes en favorisant les légumineuses, les céréales oubliées, les laits végétaux. Et qui sait, votre corps vous dira peut être tout simplement : Merci !!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
IsabelledlG
  03 mai 2017
SYNOPSIS : L'auteur, bio nutritionniste, explique comment plus de 80% des français sont intolérants sans le savoir. Elle présente plusieurs des maux imputés à l'ingestion de ces deux aliments, différentes études menées par des médecins et de nombreux témoignages, pour vous encourager à opter une vraie réforme alimentaire pour une meilleur santé.
CE LIVRE DEVRAIT ETRE REMBOURSE PAR LA SECU… car en suivant ces conseils, nombres de maladies, de malaises pourraient être évités. de plus, l'auteur donne de nombreuses recommandations pour changer en douceur.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   21 juillet 2015
Depuis que l’homme existe, sa principale quête, outre survivre à son environnement, a été de manger à sa faim. Il a toujours dû faire face à de longues périodes de famines. Depuis la nuit des temps, son corps est programmé pour gérer le manque de nourriture dans certaines limites.
Aujourd’hui, en Occident, ce n’est plus la faim qu’il faut combattre, mais l’abondance.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   21 juillet 2015
Les seuls aliments sans faille sont ceux à l’état naturel : légumes, fruits frais (attention aux fruits secs car certains, comme les figues, peuvent être farinés), viandes et poissons naturels, céréales permises : riz, quinoa, millet, sarrasin, maïs, amarante, manioc.
Inutile de dire que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Confectionner ses propres plats est la meilleure des solutions.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   21 juillet 2015
Aujourd’hui, manger sans faim me paraîtrait comme une véritable punition. Tant de personnes mangent par habitude, par émotion, par compulsion, mais si peu par vraie faim ! C’est souvent une manière de compenser un manque ou un vide affectif.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   21 juillet 2015
Le melon est plus digeste consommé en fin de repas qu’au début. Mais pour certaines personnes, cela ne fonctionnait pas. En approfondissant mes recherches, je compris que nous sommes tous inégaux face à l’alimentation et que nombre d’entre nous sont porteurs d’intolérances alimentaires sans le savoir.
Commenter  J’apprécie          20
julienraynaudjulienraynaud   22 septembre 2014
Supprimez, pendant au moins un an, la totalité des produits laitiers animaux.
Commenter  J’apprécie          90
autres livres classés : nutritionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
162 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre