EAN : 9782070321537
Éditeur : Gallimard (05/07/2007)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
Fever est un livre sur le crime, mais la question, le suspense, le côté thriller, n'est pas qui a tué - ça on le sait tout de suite- mais pourquoi.
Il s'agit de la folie, celle qui ne se voit pas, qui ne se dit pas, sauf justement dans le crime.
C'est l'irruption violente de l'Histoire dans la vie de deux adolescents d'aujourd'hui.

Sophieadk29
  19 septembre 2017
c'est l'histoire de deux lycéens en année de terminale et qui accomplissent une terrible action. Nous partageons la vie normale de tout lycéen qui prépare son baccalauréat, et qui se passionne pour certains cours comme la philosophie notamment. Nous partageons alors les réflexions de ces jeunes face aux penseurs et aux pensées métaphysiques et puis nous suivons en parallèle le cours de leur vie. Ils doivent vivre avec ce qu'ils ont fait et même si ce qu'ils ont fait les perturbent, ils préfèrent vivre avec et occultent.
c'est aussi l'occasion de découvrir des faits de guerre et comment ont vécu ceux qui ont affronté cette période.
De bonnes analyses et un roman qui avance vite et bien...

annecatherine_devillezannecatherine_devillez   02 juillet 2012
Parler avec son grand-père l'avait apaisé, l'avait en quelque sorte remis dans sa vie.
Damien n'avait pas peur de la police, il n'imaginait pas une seconde qu'on allait les prendre, lui et Pierre, mais sans se le dire il sentait qu'il avait peur de rêver, il se sentait désorganisé, défait par ses rêves.

Videos de Leslie Kaplan (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Leslie Kaplan
Rencontre avec Leslie Kaplan, "L'aplatissement de la terre suivi de le Monde et son contraire” (P.O.L)
Rencontre présentée par : Julien Rousset “Tout le monde s'en souvient : ce matin-là au réveil la nouvelle tournait en boucle, quelqu'un était tombé en dehors de la Terre. Pas dans un trou, pas dans une crevasse, pas dans un abîme.” le monde dans lequel nous sommes est un monde devenu « plat », aplati par le système dominant. Leslie Kaplan imagine, ici, plusieurs réponses à ce monde, à la recherche d'une « issue » pour reprendre un terme de Kafka.
Retrouvez son livre chez vos librairies indépendantes : https://www.librairies-nouvelleaquitaine.com/

Suivez nous Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://www.youtube.com/channel/UCPVtJFeOHTTNtgQZOB6so1w Facebook : escale.dulivre https://www.facebook.com/escale.dulivre Instagram : escaledulivre https://www.instagram.com/escaledulivre/?hl=fr Twitter : escaledulivre https://twitter.com/escaledulivre