AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de LillyCat


LillyCat
  28 septembre 2015
Andrew Kaplan est à l'origine du scénario de "Golden Eye" et ça se sent. Ici on est plus proche de James Bond que de la série Homeland dont le livre est d'ailleurs bien en deçà. Ça se laisse lire mais côté intrigue et suspense, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Carrie est attachante mais les obstacles qu'elle doit affronter sont beaucoup trop facilement surmonté. A chaque fois, il y a un heureux hasard, une bien trop belle opportunité de s'en tirer. le travail lui est mâché en somme.

Du moins, celà a été mon ressenti et c'est mon point de vue.

La première partie du livre, le côté stratégique des agents secrets est plutôt captivante, mais ensuite on se retrouve plongés en pleine guerre en Irak et cet aspect m'a paru un peu ennuyeux, moi qui ai l'habitude de zapper ce genre d'info à la télé et qui ne comprend pas bien les différences entre les différentes mouvances (chiites, sunnites, maronites, etc...)

Bref, une petite déception pour moi. Je crois que le livre n'a pas eu une grande popularité mais en tout cas s'il y a un tome 2 je ne pense pas le lire. Je préfère revoir la série.
Lien : http://plaisir-de-lire.eklab..
Commenter  J’apprécie          01



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox