Critique de bbbsmum

C'est une lecture qui m'a énormément intéressée, j'ai aimé le ton de l'auteur Marion Kaplan, que l'on sent passionnée et convaincue. Son sens de la démonstration scientifique et de la persuasion m'ont parfois fortement déstabilisée. le livre est construit sur 21 jours pour tout changer avec des petits exercices ou questionnaires. Pour ma part je mettais derrière malbouffe l'ensemble des produits "tout-faits", ceux très gras, trop sucrés, trop salés ou contenant par exemple de l'huile de palme ( le Nutella est par exemple un produit banni de mes placards, mais trop facile pour moi, je déteste ça !!! j'en achète une fois par an quand même à Noel pour faire un petit plaisir à Chéri-Mari ), mais dur-dur d'apprendre que pour se nourrir sainement il faudrait aussi enlever de mon garde-manger: fromages, lait même écrémé, desserts lactés, bières et vins, pain, farine, avoine… Je l'avoue, j'ai appris beaucoup de choses, certains conseils faisaient partie des mes habitudes (nous ne consommons pas de plats cuisinés, ni de sauces) , d'autres me semblent pouvoir être facilement appliqués ( exemple la consommation de graines de lin ou de tournesol, qu'on peut facilement rajouter dans les salades), mais je ne suis pas encore prête à faire le grand changement ! En tout cas bravo à l'auteur qui va même jusqu'à proposer son aide à ses lecteurs en leur donnant une adresse e-mail pour correspondre avec elle ! J'ai aimé également le carnet de recettes en fin d'ouvrage qui propose des plats qui peuvent parfaitement intégrer nos menus.
Lien : http://bbbsmum.wordpress.com..