11-13 Editions (02/05/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nous sommes à un moment de transition dans l'histoire des médias. Sur Internet, des millions de personnes produisent, altèrent et relaient des « mèmes », contenus numériques aux motifs stéréotypés. Cette « culture » offre un paysage nouveau, riche et complexe à étudier. Pour la première fois, un phénomène à la fois global et local, populaire et, d'une certaine manière, élitiste, construit, « médié » et structuré par la technique, peut être observé avec précision. Ét... >Voir plus
Que lire après La culture Internet des MèmesVoir plus

Video de Frédéric Kaplan (1) Voir plusAjouter une vidéo

Interview de Frédéric Kaplan
Interview de Frédéric KAPLAN, ingénieur et docteur en intelligence artificielle : il relate son travail de communication chez SONY entre robots et être humains. Il résume son travail de recherche sur les robots. Il parle de la fonctionnalité d'un robot. Il constate que la reconnaissance vocale choisit les mots utilisés. Il donne sa vision du rôle d'un robot (5'35").