EAN : 978B001L9C42G
La Jeune Parque (30/11/-1)
3.17/5   6 notes
Il y a du baroque dans l'érotisme de Belen, de la préciosité, des volutes, des arabesques, des couleurs, l'écarlate, le violet, le bleu. (L'Express)

André Pieyre de Mandiargues, Philippe Soupault et autres "érotiques" distingués font grand cas d'un auteur inconnu, Belen, et de son Réservoir des sens. (Le Nouveau Candide)

...Etonne et ravit. (La Quinzaine littéraire)

Belen est un auteur qui n'est pas moins charmant qu'intr... >Voir plus
Que lire après Le Réservoir des sensVoir plus
Multitudes de petites histoires dont je n'ai réussi à entrer dans aucune d'elles.

Mais Jud, lui, n’oubliait pas combien les propos de Jes avaient fait chair avec son corps. Il croyait encore entendre, comme dans un rêve, la voix chaude et pénétrante de son ami :
"... remettez, et il vous sera remis. Donnez, et l'on vous donnera : c'est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante, qu'on versera dans les plis de votre vêtement ; car c'est la mesure avec laquelle vous mesurez qui servira à son tour pour vous mesurer."
Combien de fois Jes avait versé dans les plis du vêtement de Jud sa bonne mesure tassée-secouée-débordante ! D'innombrables, délirantes, inoubliables fois...

"Aimez-vous les uns sur les autres"
Elles se sont admirablement arrangées pour nous donner l'essentiel : le gîte, le couvert et même le confort. Une sorte d'anesthésie en somme, une ankylose mentale qui nous incarcère plus sûrement que des barreaux de prison. Nous n'avons même pas l'idée de tenter une évasion. Et quand quelquefois j'essaye de susciter une révolte, mes compagnons me regardent affolés et s’écartent de moi avec méfiance. Ils ne comprennent pas. Ils me dénoncent peut-être. C'est l'éternel masculin avec ses faiblesses et ses roueries. On ne peut guère se fier au sexe faible.

"Je vous salue, maris"