Citations sur Mai 68, le chaos peut être un chantier (5)

Mai 1968 est une révolution culturelle contre la production industrielle de masse contre l'idée que la seule chose qui compte, c'est ce qui se compte.
Mais qu'est-ce qu'un dialogue ?
Comment est-ce qu'on signifie à l'autre qu'on veut vraiment lui parler, qu'on lui parle vraiment, qu'on ne fait pas semblant, qu'on ne lui donne pas des mots pour rien, des mots creux, des mots vides, des mots pour en finir, pour finir de lui parler, pour passer à autre chose, de plus important, de plus urgent.
Je n'ai jamais vu quelqu'un avoir la tête si remplie. La tête d'André me fait penser à un caddie dans un supermarché la veille de Noël.
Alors en mai 1968, à l'opposé du silence mortifère, fait irruption la parole, une PRISE de parole.
Parler vraiment c’est renverser le monde habituel, convenu, mettre le monde à l’envers.