Critique de BRUMANT

La route de koumassi. C'est le Deuxième livre de cet auteur que je lis. Il a été traduit par Veronique Patte.A quoi ressemble la gare routière d'Accra . A un grand cirque qui fait une brève halte et qui est un festival de musique et de couleurs. Les bus font davantage penser à des pullmans glissants sur des autoroutes. Autobus aux couleurs vives. j'ai lu de lui un livre sur le Négus qui était fort intéressant. L'Africain croit à l'existence de 3 mondes parallèles. Celui qui l'entoure fait de réalité palpable. le monde des ancêtres défunts. Enfin le monde des esprits ou les swahili mangent les petits enfants. cet écrivain dit sèchement les choses qu'il voit. Je deviens plus critique et pourtant j'aime cet auteur. Je suis né dans
ces années de décolonisation et plein d'espoir. Je suis marqué par ce point de vue. Je pense au sommeil, à Vero qui dort mal, a l'émission de télé sur la 5 qui en parle. Je pense aussi a l'assoupissement de l'auteur en camion. On se penche sur moi. Il fait encore nuit.
J'aime les livres papiers qui encombrent la maison.