Pocket (06/11/2008)
4.3/5   5 notes
Pâques 1974. Kate Carrington, alors âgée de douze ans, se retrouve orpheline en Afrique, continent méconnu et envoûtant. Ses parents, Sarah et Michael, deux missionnaires australiens, ont été assassinés dans la brousse, en Tanzanie, près de la frontière rwandaise. Puis vint le retour vers cette Australie qu'elle ne connaissait pas encore, la vie dans les pensionnats de la mission, ses études d'infirmière. Surtout s'endurcir, devenir imperméable aux autres pour ne pl... >Voir plus
Que lire après La reine des pluies - Ebène - L'africaineVoir plus
Les yeux rivés à son verre, Annah sentit ses joues s'empourprer. Elle se savait frappée d'ostracisme tout simplement parce qu'elle se trouvait assise au bar d'un hôtel à boire de la bière avec un homme.

Un Africain de surcroît. Dans le milieu des missionnaires, une telle situation était tout à fait taboue. C'était pareil dans les cercles fermés des fonctionnaires et des propriétaires occidentaux installés en Afrique.

Parfois il arrivait qu'un Blanc prenne une maîtresse noire, mais le contraire ne se produisait jamais

Video de Francesca Marciano (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Francesca Marciano
Bande annonce du livre La fin des bonnes manières de Francesca Marciano, aux éditions Belfond
Partiellement autobiographique, un roman aussi profond que violent sur la confrontation brutale de deux mondes. Le portrait dune femme livrée à elle-même au cœur du chaos ; un témoignage plein de pudeur et démotion sur la situation des Afghanes.