My hero's dream tome 1 sur 4
EAN : 9782375062005
Taïfu Comics (28/08/2020)
4.46/5   14 notes
Dans son lycée, de sales rumeurs courent autour de Kaidô, un jeune homme blond aux airs de délinquant. Mais quand son camarade de classe Honda le rencontre à l'improviste dans les coulisses d'un spectacle de héros, il découvre une tout autre facette de celui-ci !
Bien loin d'être un voyou, il se révèle finalement être un garçon gentil et timide qui ne rêve que d'une chose : devenir acteur de série tokusatsu. Et cet aspect inattendu du jeune cascadeur, Honda ... >Voir plus
Que lire après My hero's dream, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce manga nous découvrons Kaidou, un jeune homme fan de Tokatsu et plus particulièrement de Super sentai, que nous avons appris à connaître avec les Bioman ou les Powers Rangers. Il rêve de devenir acteur dans ces séries et le cache au reste du lycée en gardant ses camarades à distance avec son attitude. de l'autre coté nous avons Honda qui va découvrir son secret par hasard et nos deux héros vont se rapprocher rapidement.
Je suis assez mitigé sur ce manga, je n'ai pas vraiment été touché par les personnages, en particulier Honda que j'ai trouvé un peu excessif. Tout est allé très vite et les questionnements d'Honda sur sa sexualité ont été vite balayés. L'auteur aurait pu prendre un peu plus son temps surtout sur une série en 4 tomes.
D'autre part le dessin m'a paru brouillon par moment, je n'ai vraiment pas accroché au design de Kara Aomiya. Ce n'est que son deuxième manga et sa première série, son trait va certainement s'améliorer avec l'expérience.
Pour ma part je m'arrête à ce premier tome.
Le manga est un genre que j'apprécie, même si j'en lis peu souvent depuis quelques années. Je remercie donc Babelio et les éditions Taïfu Comics qui me permettent de découvrir une nouvelle série, My Hero's dream.
Il est question ici de deux jeunes hommes, qui ont fait leur scolarité ensemble mais ne se côtoient pas. Kaidô est en effet très réservé et ne parle jamais aux autres. Lorsque Honda le rencontre par hasard dans un contexte hors du lycée, une conversation s'engage et chacun semble apprécier la présence de l'autre. La personnalité de Kaidô est en effet bien loin des rumeurs qu'Honda a pu entendre à son sujet et au lieu d'être face à quelqu'un de violent et méchant, il découvre au contraire un garçon agréable, rieur et qui poursuit un rêve. Cela fait naître chez lui, au fur et à mesure du temps passé ensemble, des sentiments qu'il a du mal à comprendre.
L'histoire est donc agréable à découvrir, les personnages et l'intrigue s'installent lentement, nous donnant envie de voir comment la relation entre les deux va évoluer. Un petit bémol tout de même, j'ai pour ma part trouvé le dessin un peu "bouillon" parfois.
Merci énormément à Babelio pour la masse critique et aux éditions Taifu pour m'avoir permis de chroniquer ce livre, je suis trop contente d'avoir l'occasion de le lire !!
Ce tome 1 est construit comme je les aime : tout doucement. Les personnages prennent le temps de se côtoyer avant de se sauter dessus (je dirais même qu'ils attendent trop longtemps !!). Tout n'est pas déjà terminé au 2e chapitre, et je trouve que c'est assez rare pour être souligné.
Ce premier tome nous donne donc la possibilité de savourer la tension entre les 2 héros, mais aussi de découvrir des personnages intéressants de par leur maturité. L'auteur nous montre comment on peut parfois dire des choses qui dépassent notre pensée, seulement parce qu'on n'arrive pas à s'exprimer correctement. J'ai beaucoup aimé cette partie de l'histoire, qui montre que tout le monde a ses faiblesses, et qu'elles ne nous définissent pas.
Je recommande ce livre les yeux fermés, et j'espère énormément que la suite sera à la hauteur, tellement ce tome nous vend du rêve. Moi qui ne savais pas à la base que c'était une série, je suis resté sur ma fin, mais maintenant j'attends la suite avec impatience !!! J'adore ce genre de découverte !!
Je suis une grande lectrice de mangas, mais j'avoue que je n'ai jamais lu de Yaoi, alors My hero's dream est un premier du genre pour moi. Et ça a été une belle découverte !
Honda est un lycéen ouvert et populaire, tout l'opposé de Kaidô, un garçon solitaire et renfermé qui est la cible des rumeurs les plus extravagantes (il serait ultra violent, trainerait avec des yakuzas, etc, etc). Honda est donc particulièrement surpris quand il croise Kaidô en costume au parc d'attraction pour jouer son rôle de cascadeur. Suite à cette rencontre, un lien se tisse entre les deux jeunes lycéens.

J'ai aimé voir leur relation évoluer pour se transformer en une relation amoureuse, avec des débuts un peu chaotiques mais touchants quand Honda n'arrive pas à mettre des mots sur ce qu'il ressent vraiment. J'ai été parfois exaspérée par l'immaturité et la jalousie d'Honda, mais en même temps c'est un lycéen donc son caractère correspond bien à son âge. de même que j'ai apprécié de voir Kaidô s'ouvrir aux autres petit à petit au fils du manga, ainsi que le comportement très mature et progressiste des amis d'Honda. Bref un manga vraiment mignon, très bien pour découvrir le genre des Yaoï.
Seul bémol, je n'ai pas bien compris la fin, mais ça me poussera à me procurer le tome 2 ! Donc merci à Babelio et aux éditions Taïfu Comics pour m'avoir envoyé ce tome 1 de My hero's dream qui m'a fait passer un bon moment lecture.
Je remercie les Éditions Taifu comics pour cette lecture. Une nouveauté qui me tardait de lire ! le résumé donne envie et puis ça parle de retour en enfance, de super-héros, cela fait directement rêver !

Honda est un lycéen comme les autres. Il entend beaucoup de rumeurs qui courent sur un jeune homme aux cheveux blonds qui s'appelle Kaidô. de ce fait, il est très effrayé par ce dernier. Au point que quand il se retrouve par hasard à le croiser en train de jouer le super-héros lors d'un spectacle pour enfants, il est sous le choc.

Rapidement, il va apprendre à connaître ce garçon que tout le monde qualifie d'horrible et de méchant. Il va comprendre que toutes ces rumeurs sont infondées et que Kaidô est un jeune homme adorable.

Sauf que la découverte de la personnalité du jeune Kaidô risque de créer à Honda de nouvelles sensations et sentiments inattendus, qu'il ne comprendra pas de suite. Comment Honda va-t-il faire pour gérer tout ça ?

L'histoire est vraiment toute mignonne. En plus, gros point bonus pour ce yaoi, car il prend son temps. Souvent, ce que je peux reprocher à pas mal de manga de ce genre, c'est que la relation amoureuse entre les deux personnages est trop rapide et donne l'impression que tout cela est précipité. Mais ici, Kaidô et Honda prennent le temps de se connaître et il ne se passe pas directement des choses entre eux, ce qui est fortement appréciable.

Du coup, comme ce premier tome prend son temps, il est également tout public. Pour l'instant cela reste des sentiments platoniques. C'est ce qui m'a plu. Les personnages n'ont pas directement envie de se sauter dessus comme des bêtes sauvages, ils prennent le temps de découvrir ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

En bref, c'est un yaoi que j'ai adoré. Je suis vraiment impatiente de voir comment la suite de l'histoire entre Kaidô et Honda va évoluer. Les personnages sont vraiment attachants et intéressants, je sens que ce yaoi risque de rapidement monter dans mon top du genre !
Lien : https://lapommequirougit.com..

J'aimerais que tu n'affiches cette expression que devant moi.