3,8

C'est un thriller qui fait froid dans le dos. Cela commence de manière assez anodine sur le schéma du jeune professeur qui vient en aide aux élèves en proie à des difficultés de toutes sortes (harcèlement sexuel, brimades, discrimination...). Cela rappelle au début des titres comme GTO - Paradise Lost ou encore Gokusen. Par la suite, c'est le côté dark qui va primer.

En effet, le premier tome ne dévoile rien de l'intrigue et de la face sombre de ce gentil professeur Hasumi qui va faire un carnage dans ce lycée. C'est un peu lent au démarrage mais les choses vont s'accélérer à partir du second tome. On va descendre dans une spirale meurtrière. La psychologie va avoir toute sa place dans ce microcosme qu'est l'école. Cela gagne en intensité au fur et à mesure de l'avancée des tomes.

Je n'aurais qu'un seul conseil: méfiez-vous de ces professeurs qui jouent les bons samaritains. Ce n'est que de la graine de monstre !
J'ai entendu énormément de bien de ce manga, j'étais curieuse de le découvrir et de me faire mon propre avis même si de prime abord, ce n'était pas mon genre de prédilection.

Nous suivons une classe de lycéens en Première avec pas mal de cas sociaux, tous plus différents les uns des autres (garçon violent, fille rebelle, gars surdoué...) et leurs professeurs qui sont aussi des cas. Tous sortent vraiment de l'ordinaire et se démarquent. Je peux le dire, ce lycée et ceux qui y sont sont bizarres. Cette classe a un professeur principal d'anglais _ Mr Hasumi _, un jeune homme d'une vingtaine d'année, mystérieux qui semble gentil et attentionné au premier abord, et il doit gérer bien des soucis au sein de l'école, par rapport aux parents d'élèves, aux élèves et aux professeurs. C'est vers lui qu'on se tourne généralement pour régler les litiges ou autre (d'ailleurs dans ce tome 1, on a le droit à du harcèlement sexuel prof/lycéenne, à un prof qui a frappé un élève, un élève persécuté par d'autres, tentative de viol, relation prof/mineure...). Il est tellement à l'écoute que la majorité des élèves arrivent à se confier à lui et il s'est même créer une milice de jeunes filles qui lui rapportent ce qui ne va pas. Tout ça pour dire que c'est le professeur qu'on rêve tous d'avoir (très méticuleux, très perspicace, analyse tout, sympa). Mais voilà, ce professeur cache bien des choses, n'est clairement pas un saint alors que veut-il réellement?

J'ai éprouvé du début à la fin un certain malaise. J'avais cette impression de m'immiscer dans la vie, dans l'intimité des gens, de pénétrer au plus profond du lycée. L'univers glauque et sombre fait qu'on étouffe et on est toujours dans l'attente de quelque chose, il y a donc un suspense de fou et on ne cesse d'essayer de cerner mieux le personnage d'Hasumi car il y a vraiment quelque chose qui cloche chez lui même si je n'arrive pas encore à mettre le doigt sur ce que c'est. En tout cas, il semble avoir des plans pour le lycée et ses occupants, à savoir avoir un lycée idéal, être celui qui mène la danse. Il se créé des alliés, se les appropriant et faisant la liste de ses ennemis.

L'univers est très sombre, un peu violent et particulier, c'est un thriller qui, je me demande, va tendre vers du fantastique ou si ça va virer au survival game. Parce que j'ai cette impression que le lycée va être un terrain de jeu, qu'il va y avoir des proies et des prédateurs, des bons et des mauvais, des actions et des révélations terribles.

Le graphisme n'est pas ce que je préfère mais le style est parfait pour ce genre d'histoire. le trait de crayon est vraiment très noir et accentue la noirceur qui se dégage du manga. le design des personnages est très spécial mais je dois dire que les expressions du visage sont superbes et mises en avant.

Ce premier tome est très introductif, très intriguant (le personnage d'Hasumi est le vrai plus du manga), très malsain du début à la fin. Ce tome me laisse dans le flou le plus total, je ne vois pas du tout où va aller le mangaka et du coup, je suis très curieuse de découvrir la suite.
Un excellent premier tome qui nous donne l'impression du calme avant la tempête. On ressent le mal chez ce profsseur mais l'auteur nous mène en bateau. Il semble placer ses pions comme il le souhaite pour passer à l'action. j'espère que l'auteur va continuer à faire monter la tension car pour l'instant, c'est réussi.
Après lecture du résumé je ne m'attendais pas du tout à un manga de ce genre. J'ai un peu l'impression que l'on m'a menti sur la marchandise. Là où j'attendais une série fantastique d'horreur j'ai eu un professeur Eiji version dark... Ce n'est pas mauvais, je suis même curieuse de voir les prochains tomes, mais ce n'est vraiment pas ce que le résumé nous vend !
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Ce manga n'a pas répondu à mes attentes. Je m'attendais à quelque d'haletant, où il y aurait du suspense, de la psychologie et un fil conducteur... Un manga qui tiendrait en haleine. Au lieu de quoi, nous retrouvons des petites histoires, sans lien entre elles apparent. Certes, les histoires sont chouettes et le professeur a un certain charisme mais où est le monstre? Et la chasse qui nous est promise?
Ce tome 1 m'a laissée sans voix mais pas dans le bon sens du terme. J'ai été frustrée et déçue. En lisant le premier chapitre, je me suis dit "laissons peut-être l'histoire démarrait..."... et bien me concernant elle n'a jamais démarré. Je m'attendais à plus de psychologie, une histoire suivie qui me couperait le souffle. Je n'ai pas acheté le tome suivant car le premier ne m'a pas du tout convaincue. Il a éclaté la bulle que j'imaginais pour cette histoire. Peut-être que j'aurai dû laisser plus de temps à ce manga pour me tenir en haleine? Peut-être que le thriller et la psychologie viennent après ce tome 1?

Ces petites histoires sont certes chouettes mais fades si comme moi on attend à un thriller passionnant.

Si vous vous attendez à vivre une histoire exaltante, qui vous tiendra en haleine jusqu'à vous coupez le souffle, ne vous faites pas de faux espoirs, en tout cas pas sur ce tome. Ne vous attendez pas non plus à ce que l'ambiance rattrape ce manque de tout! Car l'ambiance ne vous plonge pas au coeur de cette chasse qui nous a été promise, elle ne nous fait pas palpiter. Elle est là, tapis dans un coin, à se cacher peut-être pour surgir plus loin... au moment où on s'y attendra le moins...?

Un thriller qui n'en est pas un, où la psychologie est absente et l'exaltation est inexistante voilà ce que vous réserve ce manga.

Cette lecture m'a énormément déçue. le résumé nous fait rêver et penser que l'on vivra une histoire palpitante et psychologique. Mais au final, le premier tome nous fait redescendre de notre nuage.
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..
L'univers de ce premier volume est assez troublant. On sent que le mal est tapi dans un coin, qu'il investit tous les coins d'ombre entre les pages … Les personnages semblent tous avoir leur part noire, les non-dits se multiplient. Tout cela rend l'atmosphère délicieusement oppressante et j'ai hâte de lire la suite pour savoir comment les choses vont enfin mal tourner !
Ce premier tome me laisse perplexe. D'un côté, le graphisme sombre et les non-dits sont intriguant mais cela ne constitue pas une histoire à proprement parlé.
Pour l'instant, je ne vois pas trop où l'auteur veut en venir et de quoi il sera question dans cette série (dont je ne connais initialement rien).
En revanche, les graphismes sombres sont très immersifs dans l'ambiance du livre.
Je laisse donc au deuxième tome sa chance de me convaincre.
Pour cette série terminée en 9 tomes, je me suis laissé tenter par le pack découvert des deux premiers de la saga.
On peut déjà remercier Kana d'offrir en même temps ces deux tomes pour ne pas rester sur un premier qui met juste l'histoire en place.
À première vue, la jaquette montre un côté très sombre et sanglant en jouant sur les
couleurs rouge et noir.
Celle-ci après lecture ne reflète en aucun cas le contenu de ce premier tome.
J'avais entendu beaucoup de bon avis sur cette série, j'étais curieuse de la découvrir et d'avoir mon propre avis.
Cette série ressemble plus à un GTO version Dark sombre voire même à un thriller psychologique.
L'histoire est basé sur le roman de Yusuke Kishi et aussi sur le film live de Mike Takashi.
L'auteur montre que son manga doit être une adaptation fidèle qui reprend, cette histoire sombre remplis de secrets.
Ce qui rend le manga intrigant est son personnage principal et les différents cas ( problèmes ) des élèves.
On découvre un prof avec des côté sombre malgré sa gentillesse et son sourire.
À son avis le lycée est comme un plateau de jeu, les élèves et les profs sont des pions et
lui Mr Hasumi Seiji est au centre pour contrôler tout ce qui se passe.
Comme un jeu d'échecs, il est le manipulateur de la partie tout en restant quelqu'un de souriant et gentil.
D'après ce premier tome, l'auteur veut mettre en avant ce personnage emblématique et discret... Quelqu'un de mystérieux avec qui, on s'attache très facilement au premier abord.
Ou l'on a envie de savoir jusqu'où il est capable d'allé.
Il arrive, à anticiper chaque chose, modifier sa façon d'être si l'on lui met des bâtons dans les roues, il s'est ce qu'il doit faire et pourquoi il le fait.
Mais nous, cher lecteur, nous ne le savons pas et c'est à ce moment-là, que l'on remarque que cette série est mystérieuse.
J'ai eu cette impression de faire partie de cette classe, de ressentir les douleurs de chacun,
de m'imiter dans cet établissement qui cache beaucoup de secrets.
Je dirais que le but de ce prof est de choisir quelles sont ses alliées et faire une liste d'ennemie qui pourrait nuire à sa quête.
Malheureusement, malgré tout ces bons points, on se retrouve avec un début d'histoire un peu longue à démarrer avec beaucoup de personnages dont beaucoup de noms japonais à retenir.
C'est ce qui pour moi a été le plus difficile lors de cette lecture, je me suis mélangé plusieurs fois entre les profs.
Je suis revenu plusieurs fois au début du tome lors des présentations de la classe et celle des profs pour essayer de comprendre un maximum l'histoire et de qui
il parle par rapport aux dessins, ils sont bien détaillés, très réaliste, qui ressemble fortement à Gto Parfois resté dans le classique passe bien aussi.
Par contre, certains personnages ne sont pas très bien réussis au niveau du dessin par moments.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
J'ai bien apprécié ce premier tome ! Il m'a déjà bien attiré par sa couverture dans le rayon manga hier après midi (Premier bon point !)

Les dessins sont très bien faits, j'aime beaucoup (Second très bon points)

L'histoire m'intrigue beaucoup, dans ce premier tome tout reste très très flou ! Un prof qui se donne à fond pour ses élèves mais pourtant il semble caché quelque chose d'assez lourd.
Les élèves sont très louches, les profs le sont aussi, il y a quelque chose qui se trame et j'aimerais savoir quoi !

Ce manga commence très doucement, c'est une excellente chose si la suite est à la hauteur ! Sinon... ce sera une déception.
M. Hasumi est un professeur d'anglais, il vient d'arriver au lycée Shintio Machida et déjà beaucoup d'élèves parlent de lui. Ce lycée est rempli de problèmes et avec des professeur assez spéciaux… M Hasumi lui décide de régler tous les problèmes de sa classe principale par tous les moyens possible…Mais qui est en vérité ce mystérieux profersseur ?...

Un premier tome pour de vrai Psychopathe ! C'est justement pour ça que j'ai adoré :3 ! On sent bien que Hasumi à un côté très sombre et mystérieux et un deuxième visage qu'il montre à tous qui est bien plu souriant et aimable. C'est un professeur très intelligent en plus d'être un vrai sadique. Ses élèves eux ont beaucoup de caractères différents et sont dispersés en plusieurs groupe. Dans ce premier tome on voit surtout Miye Yasuhara qui est victime d'harcèlement sexuel…

Ma note : 18/20 Un magnifique prof psychopathe d'anglais ! A ne pas manquer !
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..