Sylvie Fortier (Traducteur)
Ada éditions (20/11/2009)
4.17/5   3 notes

Qui peut résister à ces créatures de la nuit aussi exotiques qu’érotiques ? Et qui le désire ? Dans cet ouvrage, vous découvrirez tous les secrets de ce beau et terrible monde des Ténèbres. Soumettez-vous aux immortels – et tombez sous le charme de Tout sur les vampires. Mordez à belles dents dans les légendes et le folklore qui se transmettent depuis des génér... >Voir plus
Que lire après Tout sur les vampiresVoir plus
Documentaire extrêmement intéressant qui regroupe, classifie, analyse et compare tous les classiques littéraires et cinématographiques traitant des vampires. de l'origine de la légende de Dracula dont s'est inspirée Bram Stoker aux sagas actuelles, en passant par la série culte d'Anne Rice (Lestat le vampire), c'est un plaisir de connaître l'évolution du genre.

Durant son règne relativement bref qui ne dura que sept ans, Vlad Dracula brisa la puissance des marchands allemands et abolit leurs privilèges économiques en Transylvanie. En effet, le quasi-monopole qu'ils exerçaient sur le commerce et les marchandises provenant des pays plus industrialisés d'Europe de l'Ouest était florissant, surtout parce que la Transylvanie était un vassal de l'Empire hongrois beaucoup plus accommodant que la Valachie.