EAN : 9782913720138
Les Editions Philman (01/08/2004)
Un livre passionnant qui nous éclaire sur le caractère de la Révélation spirite, nous dévoile les mystères de la création des planètes et de notre système solaire. Galilée, dans un message somptueux, nous décrit l'espace et ses mondes infinis. Nous assistons à la Genèse de la Terre, à la naissance des êtres organiques et à l'incarnation de l'Homme. Dans la deuxième partie, Allan Kardec nous donne la clé d'une foule de phénomènes incompris, nous explique la nature et... >Voir plus
Que lire après La Genèse : Les miracles et les prédictions selon le spiritismeVoir plus
Il y a des pays où le spiritisme est entendu comme une philosophie. Je n'en ai pas entendu parler lors de les études. Ce n'est que récemment qu'une brésilienne m'en a parlé.
J'ai été surprise de trouver un développement assez ouvert, sur les sciences notamment.
Partant du principe que le corps est une enveloppe matérielle, Allan Kardec démontre que l'esprit connaît plusieurs moments dont la vocation est d'évoluer. Partant de cette idée, il explore la Genèse par des arguments qui se tiennent.
Ce texte peut intéresser les penseurs soucieux de ne plus se cantonner aux seuls Descartes ou Kant.

Mais qu'est-ce que les hommes de génie ? Pourquoi sont-ils hommes de génie ? D'où viennent-ils ? Que deviennent-ils ? Remarquons que la plupart apportent en naissant des facultés transcendantes et des connaissances innées, qu'un peu de travail suffit pour développer. Ils appartiennent bien réellement à l'humanité, puisqu'ils naissent, vivent et meurent comme nous.

Videos de Allan Kardec (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Allan Kardec
Dani Legras, journaliste franco-brésilienne, nous fait le plaisir de nous parler du livre d'Adriana Brandão, "Les Brésiliens à Paris, au fil des siècles et des arrondissements"... Elle évoque pour nous le spirite Allan Kardec, la grande artiste Tarsila do Amaral, la lutte des brésiliens et des brésiliennes contre la dictature militaire ... On a envie de lire et relire ce texte en l'écoutant ! Et de l'utiliser comme la "lanterne magique" évoquée par Gilles Lapouge. Pour plus d'informations sur le livre, veuillez cliquer sur ce lien : https://editionschandeigne.fr/livre/bresiliens-a-paris/https://editionschandeigne.fr/livre/bresiliens-a-paris/
>Religion>Bible>Livres historiques de l'Ancien Testament (27)