Éditeur : Vega (10/10/2014)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
La géométrie constitue la trame de toute vie sur Terre et dans notre Univers. Que ce soit dans la nature, les sciences, l'art, l'architecture ou la spiritualité, partout des myriades de figures dotées d'une grâce unique entremêlent droites, courbes, surfaces et volumes selon des codes que seuls détiennent les initiés. Cette véritable encyclopédie de la géométrie sacrée révèle l'alphabet secret des formes qui nous entourent : un émerveillement.

florinette
  23 mars 2017
Depuis la nuit des temps, les hommes ont cherché le sens de leur existence. Dans La géométrie cachée de la vie, Karen L. French révèle la manière dont la géométrie, dans le sens le plus large du terme, offre la clé de la découverte de l'ordre, de la structure et de la signification dans l'extraordinaire multiplicité du cosmos.
Cette encyclopédie se compose de cinq parties décomposées comme suit :
Façonner la réalité : se concentre sur la signification des formes simples. le Cercle représente les relations, l'unité, la dualité et le temps, le Carré nous ancre dans le monde physique, la Croix symbolise les choix qu'on fait, le Triangle structure les plans de réalité. Ensemble, ils forment une Matrice - un modèle permettant de comprendre notre place dans le temps et l'espace.
Structure de l'existence : explore la manière dont toutes les entités, nous y compris, viennent à l'existence. On se penche sur les plans de réalité et la nature de la conscience, de l'expérience et de la compréhension, ainsi que sur la manière dont, symboliquement, les éléments classiques agissent de concert dans la danse créative de l'existence.
Milieu acoustique : décrit l'importance fondamentale du son pour la création de la réalité. On aborde les formes d'ondes, le son en tant que véhicule de la géométrie, l'AUM sacré et les ratios musicaux.
Que la lumière soit : souligne la dynamique essentielle de la lumière pour la perception de la réalité, parle de la nature de la lumière visible et de la matière noire, des mystères de l'espace-temps révélés par Einstein et ses successeurs et les extraordinaires liens entre couleur et musique.
Portail du devenir : explore l'univers holographique, le pouvoir de la pensée dirigée et les vérités profondes inhérentes dans les mandalas et les yantras. Revisitant plus en détail les éléments classiques, le livre aboutit à un nouveau modèle du cosmos, affirmant la valeur et le but de l'individu dans le cycle éternel de l'existence.
Vous avez là un livre passionnant, Karen French nous offre un extraordinaire récit en paroles et images de la nature du sens de l'univers - une vision où la science et l'esprit s'unissent dans une formidable célébration des merveilles de la vie. Si on ouvre les yeux et l'esprit, on s'aperçoit que le sens et l'ordre sont partout.
Lien : http://leslecturesdeflorinet..
florinetteflorinette   23 mars 2017
La chose la plus incompréhensible à propos du monde est qu'il est compréhensible.