EAN : 9782302013377
Éditeur : Soleil (17/11/2010)

Kyouji et Kyoichi sont de féroces rivaux désormais. Pourtant, un passé commun les unit et un événement semble être à l'origine de cette brouille. Mais tout ceci ne résulte-t-il pas d'un simple malentendu ?

Witchblade
  01 décembre 2012
Voici la suite de ce manga comique et gothique :-)
Ayant acheté ce tome en même temps que le premier et celui-ci m'ayant beaucoup plu, je me lance dans la lecture du second :-)
La couverture de celui-ci nous permet de découvrir Guilna, le personnage principal, dans son corps d'origine. le rouge et le noir y sont prédominants.
Finalement, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de vrai fil directeur dans ce manga. A voir si cela se confirme dans les prochains tomes ^^ Pour le moment, ce ne sont que des petites histoires distinctes où on apprend à mieux connaître les différents personnages et leur passé. Les situations sont toujours aussi comiques entre quiproquos et malentendus :-)
Niveau graphisme ensuite. Certains dessins semblent avoir été bâclés car ils n'ont aucune nuance de couleur, il n'y a que du blanc et quelques traits noirs. A moins que ce ne soit un effet voulu... Sinon pour la plupart des graphismes, ils sont bien faits et bien travaillés avec pas mal de détails lorsque cela s'avère nécessaire :-)
Au milieu du tome, nous trouvons des petites histoires en 4 cases avec chacune un titre au-dessus. Nous avons également 2 histoires écrites par 2 mangakas différents reprenant les personnages de ce manga.
Moi-même ne sachant pas si je vais terminer cette mini-série, je ne sais quoi vous conseiller pour une fois ^^ En tout cas, le dessin est superbe et il faut aimer l'humour du mangaka (ce qui est mon cas ^^). A voir donc !!
Sur ce, bonne lecture à vous :-)

WitchbladeWitchblade   06 décembre 2012
Tonaé : Tu ne veux pas utiliser la magie, plutôt ?
Guilna : Je ne peux pas créer de gâteaux glacés !
Tonaé : Pourquoi ?
Guilna : La magie se divise en deux groupes... La noire et la blanche. On peut encore différencier les éléments : terre, eau, feu et vent à l'intérieur de chacun. Moi, je manie les foudres des enfers, autrement dit l'élément feu. La glace appartient à l'eau, l'élément antagoniste. Heu... Tu me suis ?
Tonaé : Pas du tout !
Guilna : Je maîtrise la magie du four mais pas du congélateur.
Tonaé : Là j'ai compris !
WitchbladeWitchblade   05 décembre 2012
Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville ; quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s'ennuie, ô le chant de la pluie ! Il pleure sans raison dans ce cœur qui s'écœure. Quoi ! Nulle trahison ?... Ce deuil est sans raison. C'est bien la pire peine de ne savoir pourquoi sans amour et sans haine mon cœur a tant de peine !

Paul Verlaine. Il pleure dans mon cœur.
WitchbladeWitchblade   06 décembre 2012
Guilna : On n'arrête pas de travailler ces temps-ci... J'ai l'impression d'avoir épuisé mon corps et mon esprit !
Kyôji : Vivement qu'on retourne à notre histoire de beauté malheureuse et de monstres assujettis.
Guilna : C'EST ÇA L'HISTOIRE !?
WitchbladeWitchblade   07 décembre 2012
La mort d'un ami est parfois plus dure que sa propre mort.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus