AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782302015470
194 pages
Éditeur : Soleil (18/05/2011)

Note moyenne : 3/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Guilnazan est recueilli par une jeune fille appelé Beyonce, gentille comme un ange mais malade et qui décède dans son sommeil. Guilnazan garde le souvenir de sa bonté, et découvre qu’il est à nouveau en mauvaise posture...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Witchblade
  23 février 2013
Suite des aventures de Guilna :-) Va-t-il pouvoir récupérer son corps dans ce tome ? Où va-t-il subir le joug de Kyôji ? D'autres personnages vont-ils apparaître ? Humains ou démons ?
La couverture de ce tome nous permet de découvrir (en couleur) Hugo Maria, le prof de modélisation de poupée de Kyôji, et Dante, un démon dans un corps de poupée comme Guilna. Sauf que Dante peut avoir des lames à la place des mains s'il sent que Maria est en danger, ce que ne fera jamais Guilna pour Kyôji ^^
Nous continuons l'histoire commencée dans le tome 3 concernant un bout du passé de Guilna quand il était encore un vampire. Il le raconte à Vincent qui est temporairement malade. Nous apprenons ainsi d'où il tient la tenue qu'il porte quand il est Guil-na-zan et pourquoi il a nommé l'homme chauve-souris Vincent. Ce prénom et cette tenue sont liés à ce souvenir où il avait passé quelque temps en compagnie des humains dans un village. Il avait été recueilli par un prêtre et son aide lors d'un moment d'affaiblissement. Histoire très émouvante de son passé où les dessins sont encore une fois superbes et bien détaillés :-)
A chaque changement de chapitre, la mangaka a dessiné un des personnages en miniature, juste le contour sans les couleurs. Ces petits personnages sont vraiment très bien réalisés. On les retrouve également en 4ème de couverture avec les couleurs, ils sont vraiment trop mimi ^^
La 2ème histoire de ce tome est très amusante et très bien réalisée car Guilna et Vincent se retrouvent face à des doubles plus ou moins ressemblants se faisant passer pour eux. Ces doubles pensent réellement être les originaux. Mais qui sont-ils ? Qui les a créé ? Est-ce pour faire une farce à Kyôji ?
En tout cas, cette histoire change des historiettes du tome 3 qui n'étaient seulement que des mésaventures liées au quotidien, comme faire les courses...
Dans ce tome, nous avons l'occasion de voir Vincent dans sa forme originelle, c'est-à-dire un gros chat avec d'énormes griffes et de grandes ailes de chauve souris dans le dos :-) Nous apprenons également à mieux connaître certains des personnages secondaires comme Dante et Hugo.
Je trouve que ce tome est nettement plus approfondis que les précédents du point de vue de l'histoire. Les graphismes sont toujours aussi superbes et détaillés. J'ai l'impression que pour cette mangaka, tous les détails comptent et sont importants à l'histoire. C'est pour cela que je prend mon temps pour lire les histoires et observer tous les détails concernant les personnages ou les lieux.
L'auteur a inclus le mythe de la petite sirène (version Disney) dans une histoire. Peu ou pas de quiproquos dans ce tome mais des histoires qui m'ont, quand même, fait venir le sourire aux lèvres :-)
Un très beau tome que celui-ci en espérant que l'auteur continue sur cette lancée :-)
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade   03 mars 2013
Kyôji : Guilna... Tu as remarqué ?

Guilna : Oui... Celui qui l'a fabriqué ne s'en est pas rendu compte lui-même... Mais c'est un anneau... qui sert à emprisonner la puissance.

Kyôji : Il n'est ni exorciste ni spiritiste... mais juste un artiste.

Guilna : Il est sans doute difficile de maintenir en équilibre des forces dans ce corps... et sans le concours des anneaux, il ne se contrôlerait plus. La forme originelle du « perceur »... est la personnification de lames si tranchantes qu'on ne peut les toucher.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
WitchbladeWitchblade   03 mars 2013
Guilna : Dans ce cas... cela voudrait dire... QU'A FORCE DE VIVRE DANS LA DROITURE ET L'HONNÊTETÉ... DIEU NOUS A RÉCOMPENSÉS ?

Vincent : VOUS CROYEZ, MAÎTRE ?

Guilna : BIEN SÛR QUE NON !! Aucune chance qu'un tel bonheur arrive dans ce manga ! À tous les coups on est encore victime d'une expérience pourrie... Je ne dirai pas de qui, mais ça commence par Kyô et fini par ji.
Commenter  J’apprécie          70
WitchbladeWitchblade   02 mars 2013
Seigneur... Pourquoi avez-vous condamné quelqu'un comme lui à être un démon ? Lui qui est si bon et a tant subi, faites qu'au bout du chemin... il trouve votre amour.
Commenter  J’apprécie          100
WitchbladeWitchblade   03 mars 2013
J'ai lu dans un livre d'église... que vu d'ici, on a l'impression qu'elles (les étoiles) sont les unes à côté des autres... Mais en réalité elles sont toutes très éloignées. J'ai cru alors que quand il neigeait... C'était parce qu'elles en avaient marre et tombaient sur terre pour venir s'entasser... Et ne plus être seules.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : SourireVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

QUESTIONNAIRE LE CID

Qui aime secrètement Rodrigue?(Acte 1)

Chimène
L'infante
Elvire
Leonor

16 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cid de Pierre CorneilleCréer un quiz sur ce livre