Karibou (Autre) Witko (Autre)
EAN : 9791038200487
Audie-Fluide glacial (13/01/2021)
4/5   3 notes
Qui n’a jamais vu un film d’horreur en se disant « Mais pourquoi se séparent-ils ? Ils vont y passer, c’est sûr ! » Une comédie romantique où l’héroïne décide de retourner dans sa ville natale et retombe sur un ami d’enfance, nous savons tous comment cela se termine. Un beau discours pour motiver les troupes avant une bataille épique et un massacre glorieux ; inattendu, n’est-ce pas ? Vous l’aurez donc compris, les clichés dans le cinéma ont la dent dure, c’est un f... >Voir plus

BurjBabil
  05 août 2021
Petite bande dessinée constituée de tableaux assez amusante. Elle reprend des scènes récurrentes du cinéma essentiellement hollywoodien et les détourne (ou pas, c'est selon...). Cela fait sourire, et met en images simples, sans fioritures ni recherche pompeuse les grands classiques des situations blockbustereuses.
pencrannais
  24 juin 2022
Voici une suite d'histoire courtes qui se moquent gentiment des clichés présents dans presque tous les films, y compris les plus grands . du policier, au film d'espionnage, du feel good au western, tous les genres y passent.
Les héros qui se séparent dans un film d'horreur, l'inconnu solitaire qui arrive dans une petite ville du far-west, le méchant qui dévoile ses plans, la businesswoman qui revient dans sa ville natale. Et à la fin, une chute inattendue !
Chaque scénette fait mouche et on sent que le scénariste s'y connaît en cinéma et qu'il se moque gentiment de ce qu'il aime passionnément. Les dessins ont l'air un peu simplistes au premier abord, mais on s'adaptent très vite et on s'aperçoit qu'ils collent plutôt bien avec les clichés présentés.
Une BD qui n'a d'autres prétentions que de nous amuser et de nous faire rire. Et c'est plutôt réussi.

LigneClaire   09 février 2021
On est donc dans un environnement connu mon cher Watson et quand Lee Van Cleef n’a pas peur en traversant un trou perdu c’est nul.
BurjBabilBurjBabil   05 août 2021
- Au début, j'ai cru qu'il n'était qu'un vieil homme perdu. Et puis il m'a parlé de partage, que le travail n'était pas une vie.
- Il ressemblait à quoi?
- Et bien il était barbu... Et il aime le rouge! Je parle bien sûr du père...
- Noël !
- ... du communisme... Karl Marx. Une rencontre qui m'a fait comprendre que le travail est aliénant et qu'il faut qu'on partage tout.
- Mais je croyais que tu allais parler d'un miracle de Noël...
- Non, la religion c'est l'opium du peuple.