Citations sur Le prix du silence (7)

Le silence des victimes est le meilleur allie des voyous
Karima rêvait d'une vie ordinaire, travailler, se marier, avoir des enfants. Mais un caïd du quartier lui est tombé dessus. Élevée avec sa sœur par une mère kabyle, elle n'a rien d'une fille facile. Mais l'individu menace sa famille. Terrorisée par cet homme de 25 ans son aîné, Karima, va subir les pires atrocités. Libérée par sa tante, elle dépose en vain plusieurs plaintes contre son agresseur.
J'aurais du dire tout de suite ce qui se passait. Demander de l'aide. La famille, ca sert a ca. Je m'en rends compte aujourd'hui...En me taisant, en subissant, je n'ai finalement epargne personne. Ni moi, ni les autres.
J'ai aimé se livre même si la realité est dure comme elle ne peut pas sortir avec la permision,même si karima avait un travail ,mais karima à rompu les liens avec sa famille a cause d'un caid de cité a roubaix karima est passé devant la juge, et je n'est pas compris pourquoi les noms sont flouté. PIERRE-ALEXANDRE SAINT JEAN ST SULPICE
Il me suffirait juste d'avouer la vérité pour que cela cesse. De dire, "maman, je suis prise au piège, aide-moi à m'en sortir". Je le sais. Mais j'en suis totalement incapable. J'ai tellement peur de ce type, de ce qu'il peut faire à ceux que j'aime, rien que pour se venger. Alors, je ne dis rien. Pire, désormais, je suis prête à me prendre la tête avec ma mère, que j'aime plus que tout, juste pour ne pas qu'elle se mêle de cette affaire et risque de prendre un mauvaus coup.
L'enfer mesure vingt mètres carrés. Et j'y suis.
Depuis bientôt une heure, enfermée dans cette chambre d'hôtel, je vis un cauchemar dont je n'imaginais même pas l'existence. Couchée sur le ventre, les mains liées dans le dos, un chiffon dans ma bouche, je ne suis plus qu'une chose entre ses mains.
L'histoire humaine est une succession de changements