J'ai découvert ce livre de Natacha, qui est une amie mais dont je ne vais pas faire l'éloge du livre à cause de cette amitié, donc je serai honnête.
Premièrement, elle m'a redonné goût à la lecture. Moi qui ne lisais plus depuis des ans...
Le début est très bon, de ces je de maux / jeux de mots. L'on sent la souffrance qui capitule grâce à un humour tordant.
Et puis la deuxième partie, ma préférée, le transfert d'une patiente pour un médecin, chose courante, mais ici tellement bien décrite. L'on se retrouvera tous plus ou moins en transfert de quelqu'un.
Commenter  J’apprécie         30
Quand je l'ai vue pour la première fois, elle était presque aphasique; elle sortait de sa TS, à bout de mots. Deux jours après, son humeur avait monté en flèche, elle était devenue très loquace, presque logorrhéïque...Chez elle, les états d'humeur changent très rapidement. Je m'en suis vite aperçu.
Dès notre deuxième entretien, je l'ai écoutée et mise à l'aise :
"Il y a des gens qui pensent très vite. Ce n'est pas leur faute. Maintenant il va falloir travailler sur les signaux de votre maladie, vous, votre mari et moi."
Elle a souri.
Un transfert...Ce mot me laisse songeuse. Comme si on ne parlait que de moi là, comme si vous ne comptiez pas, vous en tant que personne, mais uniquement comme symbole, passage d'un individu à l'autre, messager, relais de ma propre histoire...
Après tout qu'importe, vous comptiez pour moi et ça ne s'efface pas.c'est comme un tatouage. Une rencontre de l'âme.
présentation du livre "Le choix de Sarah" par Philippe Visset, coach spécialiste des adolescents