Le Lys Bleu Editions (27/07/2018)

Un coup de fil qui va bouleverser plusieurs vies : Sarah, 15 ans est aux urgences, en coma éthylique et sa mère apprend brutalement que sa fille s'alcoolise en cachette. Pourquoi ? Les différents personnages vont essayer de comprendre ce qui s'est passé. Chacun apporte un éclairage différent sur cette crise. Sarah est confrontée à différents choix : boire en cachette ou essayer de résoudre ses problèmes, aller au lycée ou sécher, faire l'amour sans a... >Voir plus
Que lire après Le choix de SarahVoir plus
Touchante, Natacha. Avec beaucoup de délicatesse, elle nous transporte au coeur d'un sujet dévastateur: l'alcoolisme chez les adolescents.
Avec ce roman réaliste, Natacha sait trouver autant le coeur des parents que celui des adolescents.
Justesse des sentiments, troubles adolescents et quête d'émancipation alliés à une très belle qualité d'écriture, vous emporteront à votre tour.
Un roman court à recommander dès la 4ème et qui devrait être référencé par le biais des CDDP ou être conseillé dans le cadre des Parcours Santé des Collèges et Lycées (Général, Technique et Professionnel).

Lire un extrait