La Société ouverte et ses ennemis tome 1 sur 2
EAN : 9782020051361
Seuil (01/04/1979)
4.4/5   10 notes
La Société ouverte et ses ennemis (The Open Society and Its Enemies) est un ouvrage en deux volumes écrit par Karl Popper au début de la Seconde Guerre mondiale. Il y développe une critique de l'historicisme à travers trois auteurs (Platon, Hegel et Marx), en montrant comment l'historicisme débouche sur le totalitarisme. Situé dans le prolongement de Misère de l’historicisme, il a été publié pour la première fois en 1945 à Londres par Routledge.

The O... >Voir plus
Que lire après La Société ouverte et ses ennemis, tome 1 : L'ascendant de PlatonVoir plus
Si l'on est d'une tolérance absolue même envers les intolérants, et qu'on ne défende pas la société intolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis et avec eux la société intolérante.
Il nous faut donc réclamer, au nom de la tolérance, le droit de ne pas tolérer l'intolérant.

Tel que relevé pour "Les fils de la pensée" https://filsdelapensee.ch/