Critique de Ptera04

Ptera04
  06 août 2020
Doté d'une ambiance délicieusement sombre et d'une intrigue remarquablement menée, Printemps de Funérailles est la porte d'entrée vers un univers riche et complexe, à la fois classique et original, où "western spaghetti" rime avec "dark fantasy" et où les chats parlants aux dons de métamorphose font des joutes verbales avec des gobelins alchimistes à peau bleue !
Luther Falkenn, chasseur de primes aux compétences de détective dignes d'un Hercule Poirot et maniant l'épée et le revolver mieux que Zorro et Clint Eastwood réunis, forme avec son compagnon félin Boniface un duo inoubliable. Ils croiseront durant leur enquête à Solmost, grande ville portuaire encrassée de fumée et repaire de bandits en tout genre, toute une galerie de personnages non moins attachants (même si peu recommandables !). La guerre est proche, et le surnaturel n'est jamais loin !
Si vous êtes en manque de (dark) fantasy francophone de qualité, ou si vous aimez tout simplement les bons polars, n'hésitez plus : foncez, vous ne le regretterez pas !