AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
NYPD Red tome 6 sur 6

Philippe Reilly (Traducteur)
EAN : 9782809843101
350 pages
L'Archipel (06/01/2022)
3.9/5   24 notes
Résumé :
Sixième enquête du NYPD Red, l'unité d'élite de la police new-yorkaise chargée de protéger les rich and famous, confronté au ravisseur d'une star de la téléréalité enlevée le jour de son mariage...

Quand le mariage du siècle...

Erin Easton, star de téléréalité, vient d'épouser le fils de Veronica Gibbs, la richissime directrice d'une agence de mannequins. " Mariage du siècle ", " Mariage de rêve "... Autant de superlatifs pour qualifier... >Voir plus
Que lire après NYPD Red, tome 6 : Noces sanglantesVoir plus
Temperance Brennan, tome 1 : Déjà dead par Reichs

Temperance Brennan

Kathy Reichs

3.69★ (10170)

22 tomes

The Gray Man par Greaney

The Gray Man

Mark Greaney

3.98★ (251)

2 tomes

Roy Grace, tome 1 : Comme une tombe par James

Roy Grace

Peter James

3.78★ (7861)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
3,9

sur 24 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
La scène s'ouvre sur la réception du mariage d'Erin Easton, star bien connue de la téléréalité. Alors que la fête bat son plein sous l'oeil des invités endimanchés comme il se doit, Erin s'absente pour aller se changer avant de se livrer à un show.

Tous les flics, actuels et ceux qui se sont recyclés dans le business plus rentable de gardes du corps, videurs et autres. Comme elle ne revient pas, le grand jeu : on défonce la porte, la robe de mariée est bien là tachée de sang mais plus d'Erin… Kylie, invitée de dernière minute, est sur les lieux et se lance dans l'enquête avec son coéquipier et ex-amant Zach Jordan, dans le cadre du NYPD Red, chargée de protéger les personnes riches et célèbres (cela va souvent ensemble !).

Une demande rançon ne tarde pas à arriver car le nouvel époux est riche, mais la fortune est entre les mains de sa mère, Veronica, gérante d'une agence de mannequins, qui désapprouve le mariage auquel elle n'a pas voulu assister. Celle-ci clamant haut et fort qu'elle ne paiera jamais.

L'enquête va nous entraîner dans un milieu qu'affectionnent notre duo : fortunes colossales, jalousie, téléréalité, journalistes sans foi ni loi, prêts à tout pour faire monter les audiences. On apprend très vite que le preneur d'otage est un fan amoureux d'Erin, qui la poursuit depuis des lustres, car il est persuadé qu'elle l'aime aussi !

On passe par tous les états d'âme car les auteurs nous entraînent sur différentes pistes, en ajoutant une autre enquête, le gang des ambulances, qui dévalise les personnes aisées et âgées, pour mieux nous perdre…

C'est la 6e enquête de la série « NYPD Red » de notre duo (et la deuxième que je lis) et j'ai eu du plaisir à les retrouver, car l'enquête est crédible, mais comme ce milieu du showbiz ne l'intéresse guère, il y a forcément des bémols.

C'est le genre de polar qui m'accompagne entre deux lectures difficiles ou de manière concomitante, car il se lit d'une traite, l'humour des auteurs est toujours présent, et certaines scènes sont savoureuses : Il faut reconnaître que le mari d'Erin, qui ne brille pas particulièrement par son intelligence et son esprit d'initiative, maltraité par sa mère acariâtre est attachant.

Les relations entre Kylie et Zach, leurs histoires d'amour, sont amusantes et la description de la police et de ses méthodes face aux médias est également drôle car assez proche de la réalité.

Quoi qu'il en soit, cette lecture a rempli son rôle et en période de sinistrose, et cela fait du bien.

Un grand merci à NetGalley et aux éditions L'Archipel qui m'ont permis de découvrir ce roman et de retrouver leurs auteurs.

#Nocessanglantes #NetGalleyFrance !
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..
Commenter  J’apprécie          260
Je remercie Mylène des éditions L'Archipel pour l'envoi, via net galley et en avant première, du roman : Noces sanglantes de Marshall Karp et James Patterson.
Quand le mariage du siècle… … s'achève dans le sang !
Erin Easton, star de téléréalité, vient d'épouser le fils de Veronica Gibbs, la richissime directrice d'une agence de mannequins.
« Mariage du siècle », « Mariage de rêve »… Autant de superlatifs pour qualifier ces noces people retransmises en direct à la télévision.
Mais, alors qu'elle doit monter sur scène après la cérémonie pour un tour de chant devant ses invités, Erin est introuvable.
Une fois sa loge ouverte, on découvre des traces de lutte et sa robe de mariée maculée de sang !
L'affaire est confiée à Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald, du NYPD Red, qui pensent immédiatement à un énorme coup de pub.
Jusqu'à ce que le ravisseur se manifeste à nouveau… de façon spectaculaire..
Noces sanglantes est un thriller captivant, qui m'a tenue en haleine de la première à la dernière page.
C'est du James Patterson.
Souvent avec cet auteur, depuis quelques années, j'ai l'impression d'être dans un film américain à gros budget où ça pète à tout va.
Parfois j'adhère, parfois un peu moins.
Cette fois ci, j'ai beaucoup aimé.
Pourquoi ?
Car j'aime beaucoup les romans mettant en scène des disparitions, des kidnappings.
De plus, ça pète un peu moins que parfois. J'ai eu l'impression de lire un vrai thriller cette fois ci.
Et aussi car j'ai trouvé ça plutôt crédible. Pour une fois, ça tient la route. C'est bien ficelé, il y a énormément de rebondissements.
L'histoire m'a beaucoup plu.
Erin est une star de la télé réalité, elle est archi connue sur toute la planète. Son mariage est ultra médiatisé alors quand elle disparait, c'est la panique.
Le ravisseur est rapidement connu des services de police et donc de nous lecteur. Là encore, c'est plausible. Il la enlevé, maintenant, il serait bon de la retrouver avant qu'il ne lui fasse du mal.
Au fond, l'affaire est très simple. Evidemment, en vrai c'est plus complexe, sans quoi ce serait moins passionnant ;)
J'ai trouvé ça crédible, bien ficelé.
Je connais le duo d'enquêteur Zach et Kelly, que j'ai pris plaisir à retrouver.
J'ai lu Noces Sanglantes rapidement, et je le recommande aux amateurs du genre.
Ma note : 4.5 étoiles.
Commenter  J’apprécie          170
Une exploitation originale des nouvelles technologies ainsi que des personnages plaisants font tout le sel de Noces sanglantes. En revanche, la fin n'est pas surprenante, des indices disséminés çà et là laissent deviner le dénouement.
L'ouvrage hésite entre roman policier et thriller : le lecteur connaît le coupable dès le premier chapitre. La victime sera-t-elle sauvée ? Mais il y a quand même un rebondissement final, celui qui est trop facile à découvrir.
Erin Easton, une influenceuse qui a des millions de fans épouse Jamie Gibbs, un playboy, fils à maman. Un vigile garde la loge d'Erin, qu'elle soit à l'intérieur ou pas. Une heure après avoir regagné sa loge, on la cherche, mais elle a disparu, sa robe de mariée est ensanglantée et les enquêteurs découvrent une porte cachée derrière les portants de vêtements.
Implantée dans la peau, une puce retraçait les mouvements d'Erin, ce qui permettait de la localiser. le ravisseur la lui a arrachée, ce qui explique les taches de sang. L'idée d'utiliser cette puce qui, bien qu'extirpée, donnera le fin mot de cette histoire est originale.
Merci à NetGalley et aux Éditions de l'Archipel pour cette lecture.

Lien : https://dequoilire.com/noces..
Commenter  J’apprécie          250
Erin Easton est la it girl du moment. Alors son mariage avec Jamie Gibbs fait la une des journaux. Et son enlèvement le jour J déclenche un déferlement médiatique sans précédent.
Avec Noces sanglantes, James Patterson et Marshall Karp entraine le lecteur dans une course contre la montre folle pour sauver Erin de son ravisseur. Si l'histoire est un peu prévisible, on se laisse facilement entrainer par l'intrigue grâce au rythme soutenu de la narration et aux pointes d'humour qui allège le roman. Quant au duo de choc qui mène l'enquête, c'est un vrai plaisir de les retrouver à nouveau.
Noces sanglantes est un thriller efficace sans le moindre temps mort, un vrai plaisir coupable bien ficelé.
Commenter  J’apprécie          100
Noces sanglantes est le sixième tome de la série NYPD Red, mais les enquêtes étant résolues à la fin, chaque opus se lit indépendamment.


Le jour de ses noces, Erin Easton, une star de téléréalité, est enlevée. Son époux, Jamie, est le fils de Veronica Gibbs, une femme d'affaires très riche, opposée à cette union. le mariage est retransmis à la télévision et la sécurité est assurée. Comme le planning prévoit une prestation de chant, Erin va se changer. Quarante minutes plus tard, elle n'est toujours pas sortie de la loge, dont l'entrée est surveillée par un vigile. La porte est alors ouverte : les meubles sont renversés, la robe de mariée gît au sol, tachée de sang, et la mariée a disparu. le ravisseur se manifeste rapidement. Il demande une énorme rançon, mais Veronica refuse d'aider son fils.


Tous les regards sont braqués sur le NYPD Red, l'unité d'élite qui veille à la sécurité des riches personnalités. Zach et Kylie démarrent une course contre la montre. Ils connaissent l'identité du kidnappeur, mais ce dernier a toujours un coup d'avance et joue avec eux. Alors que les journées ne sont pas extensibles, ils sont, également, désignés pour enquêter sur une série de cambriolages au scénario très bien préparé.


Dès qu'un livre de James Patterson sort, j'ai envie de le lire, alors que je sais que la qualité n'est pas linéaire. Cependant, il y a deux séries que j'adore et qui ne m'ont jamais déçue : Women's Murder Club et NYPD Red. Je pense que cela tient au caractère des protagonistes principaux. Zach et Kylie ont beaucoup d'humour et sont très liés. Leur passé commun met du piment et leur complicité les rend attachants. J'aime aussi qu'ils soient plusieurs affaires, en même temps, ce qui donne un rythme trépidant au récit, qui ne s'essouffle jamais. de plus, en passant d'une enquête à l'autre, cela crée un teasing. Nous n'avons pas envie de rester avec des questions et les pages s'enchaînent. Je reconnais que j'ai deviné très rapidement les éléments principaux. Cependant, le script est tellement efficace, que cela n'a pas gâché mon plaisir. En effet, les auteurs multiplient les rebondissements et ils sont parvenus à me faire douter. Une fois encore, j'ai passé un super moment avec le NYPD, que je qualifie de suspense-détente : efficace et prenant. J'ai adoré Noces sanglantes.


Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
— Ouais… C’est une LyfeTracker. Erin ne gagne qu’une petite partie de sa vie avec ses reality-shows. L’essentiel de ses revenus provient du sponsoring. Peu importe le produit : du moment que le deal est suffisamment juteux, Erin accepte de lui faire de la pub. Kinjo est une société de high-tech coréenne, et la puce LyfeTracker est l’équivalent de Fitbit : elle enregistre votre activité corporelle — sommeil, rythme cardiaque, toutes ces conneries. La différence, c’est que LyfeTracker est aussi équipé d’un GPS, comme un smartphone. La puce est directement implantée sous la peau — c’est une opération rapide et indolore, l’équivalent d’un piercing. L’idée c’est qu’une fois dans votre corps, si vous vous perdez dans une randonnée, toute personne ayant accès à votre profil peut vous retrouver.
Commenter  J’apprécie          70
Bobby mit une semaine à repérer l’endroit où il allait se garer. Il fallait que ce soit près du lieu où se déroulerait la réception, mais pas trop. Et comme il risquait de rester pendant deux ou trois heures dans un fourgon volé, il valait mieux opter pour un secteur où les flics ne patrouillent presque jamais. 
Commenter  J’apprécie          10

Videos de James Patterson (116) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Patterson
The Postcard Killings (2020) - OFFICIAL TRAILER
autres livres classés : rançonVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

La sixième, la pire année de ma vie.

Qùi est le personnage principal

Tom Katchadorien
Rafael Katchadorian
Rafe Katchadorian

4 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : James PattersonCréer un quiz sur ce livre

{* *}