Alice (30/01/2020)
3.5/5   3 notes
Une encyclopédie qui propose une description précise des dinosaures, des informations et des anecdotes ainsi que de petits poèmes sur le brontosaure, le vélociraptor ou encore le tyrannosaure. Elle est illustrée d'images en pixel art.
Que lire après Pixelosaures !Voir plus
Je remercie Babelio et Alice Éditions pour l'envoi de ce livre gagné lors de la Masse Critique Jeunesse.

Nous l'avons reçu depuis quelques jours déjà mais j'ai souhaité attendre le bon moment pour le faire découvrir à mes enfants puisque la réaction première de Z. (6 ans 3/4) a été celle-ci : "C'est sympa mais les graphismes, là, pixelisés, c'est bizarre." Plutôt mitigée donc même si Z. a finalement montré de l'intérêt à l'ouvrage plus tardivement.

Ce que j'en pense, en tant qu'adulte, c'est que c'est un très beau livre. Grand format, couverture rigide, couleurs pimpantes, il a tout ce qu'il faut pour retenir l'attention dans un premier temps.

Les poèmes sont très sympathiques et la partie explicative sur le dinosaure se contente du strict minimum, ce qui reste agréable pour une première découverte de ces créatures. En revanche, des enfants "experts" pourraient ne pas accrocher, voire même décrocher totalement si le concept des pixels n'est pas leur dada.

J'aime beaucoup l'idée de base et les illustrations, c'est original. Ce sera probablement quitte ou double auprès des bambins mais je suis ravie de l'avoir dans mes étagères.

Je suis confiante, mes enfants s'y intéresseront de plus près prochainement.
Livre reçu grâce à la Masse Critique Babelio. Livre pédagogique sur les dinosaures avec des illustrations "pixellisées" de chaque! L'idée est moderne mais concrètement le résultat pour un enfant n'est pas attrayant, et perd sa pédagogie. Dommage :(
Je remercie BABELIO et les éditions ALICE pour ce livre reçu à l'occasion de la masse critique jeunesse.

Mon fils de 9 ans est un fan de PIXEL et plus petit il adorait les dinosaures, je me suis donc dis que ce livre devrait lui plaire.

Sa première réaction a été « Wahou des Pixels j'adore !! »

Il a beaucoup aimé les couleurs très flashy utilisées dans le livre ainsi que les présentations de chaque dinosaures. Il y a tout de même un bémol car en fan de Pixel il aurait aimé avoir des modèles afin de pouvoir les refaire.

En tant que Maman j'ai aimé le format du livre avec sa grande taille et sa reliure rigide.
L'idée d'utiliser le pixel art pour la représentations des dinosaures permet de faire découvrir cet art méconnu du grand public.

En bref un livre qui donne envie grâce aux couleurs pep's et au thème dino/Pixel.
Lien : https://surlesailesdunlivre...