Critique de MarcF

MarcF
  21 mai 2012
J'ai été très déçu par le début de ce deuxième tome. Je m'attendais à une suite directe du premier et j'espérais savoir ce que le traitre Saren avait découvert et comment il avait utilisé les informations qu'il avait dérobé.

Au lieu de cela, cet épisode qui aurait pu être tares intéressant est résumé en quelques pages. Certes on reste dans l'univers du premier tome, mais à part Kahlee Sanders, tous les autres personnages sont nouveaux. Même le vilain de l'histoire, Cerberus, n'apparaissait pas dans le premier tome. Vu son organisation tentaculaire, on se demande comment s'est possible.

Kahlee dirige maintenant une école pour biotique humains et Gillain, une élève très douée, mais quasiment autiste est le jouet de Cerberus.
Quand Gillian est enlevée par son père Grayson sur les ordres de Cerberus, Kahlee et le chef de la sécurité de cette école partent à leur poursuite.

On retombe dans cette partie du livre sur le mode jeu de piste du premier tome. Certes on a l'occasion de découvrir un nouveau peuple, les Quariens, peuple sans terre depuis que les Geths les ont chassés de chez eux et qui vivent dans des colonies de vaisseaux. Sympathique, lisse, mais peu enthousiasmant.

Même si ce livre se lit bien, l'histoire reste très simpliste. Ne parlons même pas de souffle épique, il est carrément aux abonnés absents.