Éditeur : Pocket (19/04/2012)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 32 notes)
Il y a quelque chose là, dehors : une montagne maléfique venant écraser la République, à moins qu'un Jedi solitaire, en fuite et injurié, ne puisse l'arrêter. Revan : héros, traître, conquérant, méchant, sauveur. Un Jedi qui a quitté Coruscant pour éliminer les Madaloriens, et revenu en tant que disciple du Côté Obscur, destiné à détruire la République. Le Conseil Jedi a rendu à Revan sa vie d'avant, mais le prix de la rédemption fut élevé. Ses souvenirs ont été eff... >Voir plus

GalaxioN
  20 avril 2016
On s'attaque ici à une icône de Star Wars (pour les jeux vidéos) : le personnage de Revan. le schéma de la narration est similaire aux tomes précédents de « The Old Republic », on suit une intrigue du côté de Revan et en parallèle une autre du côté d'un seigneur Sith : Scourge. Et les deux histoires se rejoindront dans la phase finale du livre. Sur la forme, le livre est un peu répétitif par rapport aux tomes précédents et manque parfois d'originalité. Sur le fond, en revanche, on découvre ce personnage de Revan qui est vraiment intéressant et peu ordinaire (un Jedi marié, qui est revenu du côté obscur, qui fait maintenant cavalier seul et n'est plus avec l'Ordre Jedi etc...) et sa quête pour retrouver ses souvenirs disparus qui donne envie de tourner les pages pour connaître la suite.
Je m'attendais néanmoins à en découvrir plus sur ce personnage, son passé, sa corruption etc... or on ne s'attarde dans ce livre qu'à la deuxième parti de sa vie. Il y a de bons passages de combats et l'intrigue qui se dévoile peu à peu au fil de l'histoire nous montre un aspect qui me rendait curieux depuis un certain moment : l'origine de l'empereur de cette « Vieille République », de son règne et de son pouvoir et ça en fait un très bon point pour le livre. La fin nous laisse sur une légère frustration car elle ouvre sur encore beaucoup de questions, on aimerait connaître la suite et avoir des réponses, peut-être sont elles cachés dans les innombrables autres tomes de cette saga ?...
exarkun1979
  22 juillet 2013
Ce livre débute 2 ans après l'histoire racontée dans le jeu vidéo Knights Of The Old Republic. Revan a une vision qui lui montre que l,avenir de la République est en péril. Malgré les réticence de sa femme Bastilla, il décide de trouver la planète de sa vision pour détruire un empereur Sith qui s'y trouverait.
J'avais vraiment aimé le jeu vidéo lorsque j'y avais joué en 2004. J'avais particulièrement apprécié le personnage de Revan qui est devenu une de mes personnages préféré de l'univers de Star Wars. Ce fut donc un plaisir pour moi de le retrouver ainsi que le personnage principal du second jeu du même nom. J'ai trouvé l'histoire quand même intéressante. C'était bien de voir un Sith s'allier à un Jedi pour tenter de détruire l'empereur. C'est une bon divertissement.
Vingt100
  27 décembre 2012
Parmis les nouveaux romans qui viennent completer la culture star wars à l'époque de l'Ancienne République, voici un roman totalement indispensable à tous les fans, que ça soit ceux adeptent des trilogies, du jeux vidéo ou des autres romans.
On retrouve Revan, Jedi devenu Sith pendant les guerres madaloriennes, redevenu Jedi enfin. Seulement voila, il ne sera plus un Jedi comme avant.
Aux fils des pages, on suit ce personnage au travers de la galaxie en quête de son passé. Nous decouvrons aussi comment fonctionne les Sith en ce temps là, avant l'instoration de la Règle des Deux par Darth Bane.
Un livre que je conseille donc, toutefois il manque quelques notions concernant la guerre qui se situe avant ce livre, mais peut être qu'un autre roman viendra combler ce vide.
Anis0206
  10 février 2017
toujours un plaisir à replonger dans l'univers de star wars!!
aure37
  12 juin 2013
Tres tres bon livre. A relire encore et encore...

SciFiUniverse   17 août 2015
Revan est un livre sympathique mais décevant. Le fan de Star Wars en a pour son argent retrouvant sans problème les types de personnages et situations qu'il apprécie mais la structure du roman ne réussit pas à dépasser le statut d'un produit dérivé de produits dérivés... Les acharnés de KOTOR sauront peut-être plus enclin à dévorer l'intrigue...
GalaxioNGalaxioN   30 mars 2016
- J'ai étudié votre dossier de l'Académie, et je vous ai observé quand vous avez combattu les mercenaires dans ma cour, dit-elle enfin. Vous possédez un don particulier. Vous ne nourrissez pas simplement des émotions brutes de votre adversaire : vous vous en gorgez. Ce qui alimente le pouvoir de la Force et vous transforme en un instrument de mort et de destruction.
GalaxioNGalaxioN   28 mars 2016
- Même si ce que vous dites est vrai, poursuivit-il, je ne suis plus le même homme. Est-il juste de me tenir toujours responsable de ces crimes ? (Revan)
- Un chalarax ne peut pas changer la disposition des taches de son pelage, marmonna-t-elle. (Nyriss)
Vingt100Vingt100   18 novembre 2012
Ici règnent les ténèbres éternelles. Il n'y a pas de soleil, pas d'aube, uniquement l'obscurité perpétuelle de la nuit. La seule illumination vient des zébrures irrégulières que les éclairs gravent vicieusement lors de leur passage à travers les nuées furieuses. Dans leur sillage tumultueux, le tonnerre déchire le ciel puis déchaîne des pluies torrentielles et glacées. La tempête approche, et nul n'y échappera.
SflaggSflagg   14 février 2015
La force peut être pliée à votre volonté, mais il y a souvent un prix à payer. Les rituels les plus puissants du Côté Obscur exigent un coût dont bien peu sont prêts à s'acquitter.
Anis0206Anis0206   31 janvier 2017
" la paix est un mensonge. Seule la passion existe, la passion me confère la force, la force me confère la puissance, la puissance me confère le pouvoir, le pouvoir me confère la victoire, et la victoire me libère de mes chaînes."
code sith