AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782265092556
352 pages
Fleuve Editions (25/08/2011)
4.18/5   49 notes
Résumé :
Vingt ans se sont écoulé depuis que Dark Bane a anéanti l'ancien ordre voué au côté obscur et s'est imposé comme le dernier seigneur noir des Sith. Désormais ne subsistent plus que lui, pour incarner le pouvoir, et Zannah, son apprentie, pour le convoiter. A l'issue d'un ultime duel, Zannah doit tuer son maitre et prendre sa place, mais elle tarde à relever le défi. Bane, qui refuse de voir son rêve se briser à cause de la faiblesse de son apprentie, s'est juré de t... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Radwan74
  22 mai 2021
Après avoir failli succomber au combat contre les 5 Jedi, Dark Bane et Dark Zannah se font oublier en se créant de nouvelles identités. Bane en profite pour continuer à récolter le maximum de connaissances des anciens sites jusqu'au jour où il découvre un seigneur Sith qui a découvert le secret de l'immortalité !
Ce troisième tome est passionnant pas ses nombreuses intrigues : Dark Bane recherche un Holocron Sith qui détient le secret de l'immortalité, Zannah se cherche un apprenti dans l'optique d'un combat où elle éliminerait son Maître et on croise de nombreux personnages très intéressants : un Jedi noir qui a des airs de Han Solo, la fille de Caleb qui cherche à se venger, une «  chasseuse » qui possède d'étranges pouvoirs et même un ancien personnage qui va avoir son importance dans le déroulement des événements…
Une histoire dense, passionnante, avec une écriture toujours aussi agréable, bref un troisième tome très réussi et qui clôt la trilogie parfaitement. Même si à chaque histoire passionnante, on a envie de continuer à suivre la vie des différentes protagonistes…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
exarkun1979
  15 octobre 2012
Darth Zannah est l'apprentie de Darth Bane depuis 20 ans. Elle sent que c'est maintenant son tour d'être maître. Avant d'attaquer Bane, elle doit se trouver un apprenti. de son côté, Bane commence à vieillir et se demande si Zannah est assez puissante pour le battre où si elle attend qu'il soit décrépi pour le tuer, ce qui serait contraire à la règle des deux Sith qu'il a instauré. Il décide donc de chercher l'holocron d'un ancien Seigneur Sith qui aurait trouvé le moyen de vivre éternellement mais qui est mort assassiné dans son sommeil.
C'est un troisième tome un peu décevant pour cette trilogie de Drew Karpyshyn qui avait très bien commencé. L'histoire est un peu ennuyante. le seul bout que j'ai vraiment aimé est la confrontation finale entre les deux Sith.
Commenter  J’apprécie          30
Misterblue
  01 février 2016
Un retournement de situation par rapport aux 2 1ers tomes....
toujours aussi fan
... ah mince, il n'y a pas de tome 4 ... :-(
Commenter  J’apprécie          10
Anis0206
  08 septembre 2017
le dernier tome de la trilogie de Dark Bane qui marque le renouveau des Siths!! c'est vraiment un plaisir immense de se plonger dans l'univers fantastique de star wars!!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Vingt100Vingt100   22 novembre 2012
Le parchemin était jauni par le temps, et Bane le déplia avec mille précautions. Ce faisant, il s'émerveilla de la longue succession d'évènements qui avaient abouti à sa possession. Il avait décidé de rechercher ce document, mais d'une certaine façon il avait le sentiment que son choix n'était pas uniquement le sien. Le parchemin faisait partie de l'héritage Sith, héritage qui revenait aujourd'hui de plein droit à Bane. C'était presque comme s'il avait été destiné à le trouver. Aussi inévitable que le triomphe final du Côté Obscur sur la Lumière.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Radwan74Radwan74   22 mai 2021
Le Côté Obscur dévore ceux qui n’ont pas le pouvoir de le contrôler, approuva Bane. C’est une tempête féroce d’émotion qui annihile tout sur son passage. Il ravage ceux qui sont faibles et indignes de lui.
« Mais ceux qui sont forts peuvent chevaucher les vents de la tempête et atteindre des sommets inimaginables. Ils peuvent libérer leur vrai potentiel et briser les chaînes qui les retenaient. Alors ils peuvent dominer le monde autour d’eux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Radwan74Radwan74   22 mai 2021
Les faibles seront toujours des victimes, déclara le Sith d’une voix qui avait retrouvé un peu de vigueur. C’est ainsi que fonctionne l’univers. Le fort prend ce qu’il veut, et le faible souffre de sa main. Tel est leur destin respectif. C’est inévitable. Seul le fort survit, parce que seul le fort le mérite.
Commenter  J’apprécie          10
Anis0206Anis0206   02 septembre 2017
Jedi et Sith seront toujours en guerre. Les uns comme les autres n’acceptent aucun compromis : leurs philosophies respectives sont rigides et ne laissent aucune place à l’existence de l’autre. Mais ce qu’ils ne comprennent pas, c’est qu’ils constituent les deux faces d’une même pièce : Lumière et Ténèbres. On ne peut avoir l’une sans l’autre.
Commenter  J’apprécie          00
Anis0206Anis0206   04 septembre 2017
La Règle des deux garantit que chaque nouveau Maître sera plus puissant que celui qui l’a précédé. Elle élimine les faibles.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : sithVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus





Quiz Voir plus

Dark Bane - la trilogie du mal

Comment s'appelle l'apprentie de Dark Bane ?

Dark Rain
Dark Zannah
Dark Cognus
Dark Lucia

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : La trilogie Dark Bane de Drew KarpyshynCréer un quiz sur ce livre