AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 226509255X
Éditeur : Fleuve Editions (25/08/2011)

Note moyenne : 4/5 (sur 24 notes)
Résumé :
Vingt ans se sont écoulé depuis que Dark Bane a anéanti l'ancien ordre voué au côté obscur et s'est imposé comme le dernier seigneur noir des Sith. Désormais ne subsistent plus que lui, pour incarner le pouvoir, et Zannah, son apprentie, pour le convoiter. A l'issue d'un ultime duel, Zannah doit tuer son maitre et prendre sa place, mais elle tarde à relever le défi. Bane, qui refuse de voir son rêve se briser à cause de la faiblesse de son apprentie, s'est juré de t... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
exarkun1979
  15 octobre 2012
Darth Zannah est l'apprentie de Darth Bane depuis 20 ans. Elle sent que c'est maintenant son tour d'être maître. Avant d'attaquer Bane, elle doit se trouver un apprenti. de son côté, Bane commence à vieillir et se demande si Zannah est assez puissante pour le battre où si elle attend qu'il soit décrépi pour le tuer, ce qui serait contraire à la règle des deux Sith qu'il a instauré. Il décide donc de chercher l'holocron d'un ancien Seigneur Sith qui aurait trouvé le moyen de vivre éternellement mais qui est mort assassiné dans son sommeil.
C'est un troisième tome un peu décevant pour cette trilogie de Drew Karpyshyn qui avait très bien commencé. L'histoire est un peu ennuyante. le seul bout que j'ai vraiment aimé est la confrontation finale entre les deux Sith.
Commenter  J’apprécie          30
Misterblue
  01 février 2016
Un retournement de situation par rapport aux 2 1ers tomes....
toujours aussi fan
... ah mince, il n'y a pas de tome 4 ... :-(
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Vingt100Vingt100   22 novembre 2012
Le parchemin était jauni par le temps, et Bane le déplia avec mille précautions. Ce faisant, il s'émerveilla de la longue succession d'évènements qui avaient abouti à sa possession. Il avait décidé de rechercher ce document, mais d'une certaine façon il avait le sentiment que son choix n'était pas uniquement le sien. Le parchemin faisait partie de l'héritage Sith, héritage qui revenait aujourd'hui de plein droit à Bane. C'était presque comme s'il avait été destiné à le trouver. Aussi inévitable que le triomphe final du Côté Obscur sur la Lumière.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Lire un extrait
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2784 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre