Citations sur Star Wars - Dark Bane, tome 3 : La dynastie du mal (9)

Le parchemin était jauni par le temps, et Bane le déplia avec mille précautions. Ce faisant, il s'émerveilla de la longue succession d'évènements qui avaient abouti à sa possession. Il avait décidé de rechercher ce document, mais d'une certaine façon il avait le sentiment que son choix n'était pas uniquement le sien. Le parchemin faisait partie de l'héritage Sith, héritage qui revenait aujourd'hui de plein droit à Bane. C'était presque comme s'il avait été destiné à le trouver. Aussi inévitable que le triomphe final du Côté Obscur sur la Lumière.
Les gens acceptaient toujours plus aisément un mensonge quand celui-ci correspondait à leur souhait et leur espoir.
Les faibles seront toujours des victimes, déclara le Sith d’une voix qui avait retrouvé un peu de vigueur. C’est ainsi que fonctionne l’univers. Le fort prend ce qu’il veut, et le faible souffre de sa main. Tel est leur destin respectif. C’est inévitable. Seul le fort survit, parce que seul le fort le mérite.
Le Côté Obscur dévore ceux qui n’ont pas le pouvoir de le contrôler, approuva Bane. C’est une tempête féroce d’émotion qui annihile tout sur son passage. Il ravage ceux qui sont faibles et indignes de lui.
« Mais ceux qui sont forts peuvent chevaucher les vents de la tempête et atteindre des sommets inimaginables. Ils peuvent libérer leur vrai potentiel et briser les chaînes qui les retenaient. Alors ils peuvent dominer le monde autour d’eux.
La Règle des deux garantit que chaque nouveau Maître sera plus puissant que celui qui l’a précédé. Elle élimine les faibles.
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
connaître ton ennemi aussi bien que tu te connais.
Les Sith existent toujours, mais à présent nous ne sommes plus que deux : un Maître et une apprentie. Un pour incarner le pouvoir du Côté Obscur, l’autre pour le convoiter.
Jedi et Sith seront toujours en guerre. Les uns comme les autres n’acceptent aucun compromis : leurs philosophies respectives sont rigides et ne laissent aucune place à l’existence de l’autre. Mais ce qu’ils ne comprennent pas, c’est qu’ils constituent les deux faces d’une même pièce : Lumière et Ténèbres. On ne peut avoir l’une sans l’autre.