Citations sur Star Wars - Dark Bane, tome 1 : La Voie de la destruc.. (15)

Les hommes de soixante ans en paraissent quatre-vingt-dix, leurs corps brisés par des décennies de dur labeur et d'exposition aux polluants qui s'insinuaient à travers les filtres de médiocre qualité de la COMBE.
Les apprentis sont peut-être l'avenir de la Confrérie, mais le présent nous appartient !
Il était le seul Seigneur Noir des Sith, le dernier de son espèce. La charge de reconstruire l'ordre lui incombait maintenant. Mais cette fois-ci, il ferait comme il l'entendait. Au lieu d'une multitude, il n'y aurait que deux Sith : un Maître et son apprenti. Le premier pour incarner le pouvoir, le second pour le convoiter.
Par sa nature même, le Coté Obscur engendre la rivalité et les conflits. C’est la plus grande force des Sith : elle permet de supprimer les faibles pour ne garder que les forts. Mais cette rivalité peut également s’avérer être notre plus grande faiblesse. Les forts doivent se montrer prudents pour éviter d’être submergés par les ambitions de leurs subalternes travaillant de concert. Un Maître qui instruirait plusieurs apprentis dans les voies du Côté Obscur serait donc un imbécile. Avec le temps, ces apprentis uniraient leurs forces et renverseraient le Maître. C’est inévitable. Et évident. C’est pourquoi chaque Maître ne peut avoir qu’un élève.
La Bordure produit vraiment des gars super baraqués ! T’es sûr que t’es pas un Wookie que quelqu’un aurait rasé et épilé pour rigoler ?
Vous pouvez célébrer cette victoire tant que vous le désirez. Mais la véritable guerre vient seulement de commencer.
La seule honte à avoir est de ne pas se relever.
Un rêve est une autre forme de réalité
c’est la passion qui nous rend forts
En fin de compte, tout le monde est seul dans l’existence. Les survivants sont ceux qui savent se débrouiller seuls.