AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Thierry Arson (Traducteur)
EAN : 9782265087842
377 pages
Fleuve Editions (26/02/2009)
4.19/5   59 notes
Résumé :
AN -1000. Deux ils doivent être. Deux ils seront. Un pour incarner le pouvoir, l'autre pour le convoiter. La bombe psychique du Seigneur Kaan a anéanti la Confrérie des Ténèbres lors de la Bataille de Ruusan. Dark Bane peut désormais créer un Ordre Sith à son image. Et pour assurer son succès compte sur Zannah, son élève, dont le jeune âge n'enlève rien à l'extraordinaire maîtrise de la Force. Une disciple capable de rivaliser avec les pouvoirs de son Maître, alliée... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
leinavaleski
  11 juillet 2018
Dans ce tome, on retrouve Bane et Zannah mais on a aussi de nouveaux personnages comme Johun, un Jedi, ou Darovit, un ermite. Il suit immédiatement le tome précédent (La voie de la destruction) mais contient une coupure de dix années. J'avais beaucoup aimé le tome précédent mais celui-ci m'a un peu déçue, et ce pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, j'ai repéré plusieurs fautes et mots manquants. le style de l'auteur est agréable mais ces erreurs viennent vraiment entacher la lecture et c'est dommage.
En ce qui concerne les personnages, je suis mitigée. La présence de Zannah atténue celle de Bane et on y perd en complétude des personnages. La personnalité et l'histoire de Bane ayant été développées dans le tome précédent, ce n'est pas trop gênant pour lui. Mais c'est dommage pour Zannah qui semble moins intéressante alors que certains évènements montrent plutôt qu'elle a un vrai potentiel. Elle réagit avec une ingéniosité qu'on aurait pas imaginé chez elle.
Dans le tome précédent, on avait vue sur le "côté Jedi" grâce au général Hoth, un personnage assez charismatique. Son padawan, Johun, est loin de l'égaler et de manière générale, les Jedi ont presque l'air stupides et ridicules. J'ai beaucoup aimé Darovit mais il a une si petite place qu'on ne le connait pas trop et qu'on ne le voit pas évoluer. Pourtant je pense qu'il aurait pu avoir un vrai rôle. Je trouve que c'est un défaut commun à tout le livre : ça manque de profondeur. Dans le tome précédent, les manipulations étaient très travaillées et on voyait les rouages se mettre en place. Ici, les manoeuvres des uns et des autres sont assez fades, les personnages manquent de charisme et on ne retrouve pas cette complexité qui rendait les plans de Bane si intéressants.
L'histoire est intéressante même si certaines choses sont simplement déclenchées avant d'être mises en pause pendant un long moment (Johun prévient les Jedi de la survie des Sith, on ne le croit pas et il oublie direct jusqu'à la fin, où cela lui sera rappelé. Il devient également un conseiller de Valorum, grande figure politique, mais on ne s'y intéresse qu'au cours de deux scènes, pas plus). Il est aussi un peu difficile de savoir où on va, quel est vraiment le but de toute cette histoire. Et là où j'ai vraiment eu du mal, c'est avec les récits imbriqués : rien n'indique qu'il s'agit d'un souvenir ni dans la mise en forme ni dans la narration. On passe du présent au passé, et inversement, de manière incompréhensible
C'était un bon moment de lecture mais je le trouve en dessous du précédent.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Radwan74
  15 mai 2021
Second tome de la trilogie de Dark Bane qui voit l'apprentie, Dark Zannah, devenir une pièce maîtresse du renouveau des Sith.
Le récit est plutôt intéressant même si je trouve qu'il ne devient véritablement passionnant qu'au moment où Dark Bane découvre la planète Tython et le formidable combat qui va s'y déroulé.
Drew Karpyshyn nous offre une nouvelle fois un récit travaillé, cohérent et passionnant, notamment au niveau de la description des combats et du développement d'une philosophie Sith intéressante.
Tout comme le premier tome, il y a tout de même une facilité scénaristique assez dommageable qui gâche (un tout petit peu) la conclusion du tome avec un Jedi qui conclut une affaire de façon très formaliste.
J'ai apprécié encore ce travail sur le développement de l'Ordre Sith avec la règle des deux, et c'est assez original de voir enfin Star Wars du côté Obscur de la Force. On voit un Ordre Jedi assez naïf face à la ruse et la puissance du duo Sith (encore un petit clin d'oeil aux épisodes I, II, III… à croire que l'histoire se répète), les Jedi ne semblent pas si fort que cela, faisant preuve d'aveuglement et de trop d'assurance, même de faiblesse… c'est un peu déconcertant mais c'est une touche originale au roman…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
exarkun1979
  07 août 2012
Rule of Two commence immédiatement à la fin de Path of Destruction. Tous les Sith ont été éliminés à l'exception de Darth Bane. Celui-ci prend alors la petite Zannah, âgée de 10 ans, comme apprentie. Lorsque les Sith étaient en bande, il y avait énormément de problèmes et ils finissaient par s'entre-tuer. Bane décide donc que maintenant il n'y aura qu'un seul maître et un seul apprenti. C'est aussi dans ce tome que le Sith commence à ébaucher le fameux plan des Sith pour prendre le pouvoir dans la Galaxie et éliminer les Jedi. Comme on le sait, ce plan aboutira à la prise du pouvoir par Palpatine près de 1000 ans plus tard.
J'ai été un peu déçu car ce tome était bien moins bon que le premier. C'est n'est pas qu'il est mauvais, c'est juste qu'il est en dessous de mes attentes. J'ai aussi trouvé que le roman était un peu trop court à mon goût. Pour ce que j'ai aimé, c'est de voir la dynamique entre les deux Sith. En espérant que le tome suivant est meilleur.
Commenter  J’apprécie          00
Misterblue
  01 février 2016
LA suite du 1er tome (forcément ...)
et nous voyons toujours Dark Bane vouloir devenir plus grand, plus fort pour l'ordre Sith
Commenter  J’apprécie          20
Anis0206
  27 juin 2017
Toujours un plaisir de se plonger dans l'univers extraordinaire de Star Wars et en apprendre un peu sur les Sith dans ce second tome de la trilogie Dark Bane !!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Vingt100Vingt100   18 novembre 2012
La paix est un mensonge. Seule la passion existe.
La passion me confère la force.
La force me confère la puissance.
La puissance me confère la victoire.
Et la victoire me libère de mes chaînes.
Commenter  J’apprécie          40
Anis0206Anis0206   23 juin 2017
La paix est un mensonge. Seule la passion existe.
La passion me confère la force.
La force me confère la puissance.
La puissance me confère la victoire.
Et la victoire me libère de mes chaînes
Le Code Sith
Commenter  J’apprécie          10
Anis0206Anis0206   27 juin 2017
Là résidait le pouvoir véritable : la manipulation de l’autre pour qu’il accomplisse vos desseins tout en restant convaincu qu’il décidait seul de ses actes.
Commenter  J’apprécie          10
Anis0206Anis0206   26 juin 2017
Secret. Ruse. Patience. Telles sont les armes des Sith
Commenter  J’apprécie          10
Anis0206Anis0206   24 juin 2017
la seule manière pour les Sith de survivre. C’est la voie du Côté Obscur.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus





Quiz Voir plus

Dark Bane - la trilogie du mal

Comment s'appelle l'apprentie de Dark Bane ?

Dark Rain
Dark Zannah
Dark Cognus
Dark Lucia

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : La trilogie Dark Bane de Drew KarpyshynCréer un quiz sur ce livre