Éditeur : Pocket (14/08/2014)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 8 notes)
L'Empire Sith est en plein bouleversement : L'Empereur a disparu, présumé mort. Néanmoins, Darth Karrid, le commandant du croiseur Impérial Ascendant Spear, poursuis son objectif : une domination totale de la galaxie par les Sith. Mais la détermination sans faille de Karrid est mise à mal par Theron Shan, dont les travaux inachevés avec l'Empire pourraient changer le destin de la guerre pour le bien de tous. Bien qu'il soit le fils d'un Maître Jedi, Theron n'a aucun... >Voir plus

GalaxioN
  25 janvier 2017
Quatrième et dernier tome de la série « The Old Republic », « Annihilation » fait suite au premier tome si on suit l'ordre chronologique (dans l'ordre : Revan (tome3), Complots (tome 2), Alliance Fatale (tome 1) et Annihilation (tome 4), oui… c'est compliqué).
Eh bien, globalement c'était un roman sympathique (et la série aussi pour généraliser), qui reprend les mêmes schémas de narrations développés dans les précédents tomes (présentation des personnages, contextualisation avec les enjeux, puis on plonge dans l'action, sabre laser, blaster tout ça). Standard donc mais assez efficace, car même si l'auteur reste assez classique, il n'y a pas de temps mort dans le récit.
Néanmoins, s'il n'y a pas vraiment de points originaux dans la forme de la narration, les personnages et l'intrigue en générale le sont un peu plus. On ne suit pas directement un Jedi en personnage principal comme on en avait pris l'habitude mais un agent du Service de Renseignement de la République. Et c'est assez original pour le faire remarquer car du coup on observe la République et l'Empire d'un point de vue nouveau, plus axé sur le côté stratégique, logistique, en nous ouvrant les portes des services internes de ces deux puissances, tout en restant simple et efficace dans la façon de les décrire.
Les relations entre les différents personnages sont également bien développées. Que ce soit entre Theron, le Grand Maître Jedi Satele Shan, Jace Macom ou Teff'ith, tous les liens qui les unis sortent un peu des schémas classiques et emmènent des enjeux supplémentaires à l'intrigue.
Et enfin, l'intrigue justement, à l'image des autres points dont j'ai parlé, c'est classique mais avec quelques points originaux. Confrontation entre République et Empire, combat entre Jedi et Sith, super-arme de destruction massive, bref la recette qui fait le succès de la saga. Cependant, l'auteur arrive à renouveler cette recette en nous proposant des axes originaux (hein, Star Wars VII…) qui rendent ce moment de lecture agréable et divertissant.
Anis0206
  15 mai 2017
les événements de ce roman prennent place en pleine guerre galactique entre l'Empire et les Sith contre la République et les Jédi. c'est toujours avec grand plaisir que je me plonge dans l'univers extraordinaire de Star Wars

SciFiUniverse   07 mars 2019
Des Jedi, des Sith, des sabres-lasers, des vaisseaux immenses, du suspense et de l'action... De quoi contenter tout fan de Star Wars qui se respecte pour un roman au rythme d'enfer qui propose un bon divertissement. Mais un divertissement finalement assez plat car convenu et manquant cruellement d'ambition. Un peu ce qu'on pouvait attendre d'un produit dérivé venant d'un produit dérivé, même si on aurait aimé être surpris.
SflaggSflagg   14 février 2015
Magnifique, songea-t-il. Maman et papa sont en guerre. Ce n'est pas génial de faire partie d'une famille ?
Anis0206Anis0206   15 mai 2017
Il existe beaucoup de choses qui nous font envie et que nous ne pouvons pas avoir, répondit le grand maître Shan. C'est le fardeau de ceux qui dirigent.
Anis0206Anis0206   15 mai 2017
Il y a longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Anis0206Anis0206   11 mai 2017
que la force soit avec vous