François Bourin (17/04/2009)
Le commerce équitable qui avait l'ambition de rendre le monde meilleur, est aujourd'hui en crise. On n'a jamais vendu autant de produits « commerce équitable » en France : paquets de café ou de thé, mais aussi bananes, mangues, fruits secs, jeans, t-shirts, draps, couettes... Les consommateurs les découvrent aussi bien dans les rayons de leur supermarché que dans les boutiques de mode ou de décoration.
Une majorité d'étiquettes porte un logo « Fairtrade / Ma... >Voir plus
Que lire après La face cachée du commerce équitableVoir plus

autres livres classés : commerceVoir plus

LNHI-22683: culture générale - histoire 'élargie' de la BD européenne au XXe siècle

1908 - 'Les Pieds Nickelés' de Louis Forton. Un pied nickelés, c'est un type pas vraiment porté sur le travail. Nos trois héros, Ribouldingue, Croquignole et Filochard, portent ce titre à merveille. Un personnage secondaire apparait de temps en temps, Manounou. Qui est donc Manounou?

l'épouse de Ribouldingue
le singe de Filochard
le chat de Croquignole

Thèmes : bande dessinée humour , bande dessinée aventure , ours en peluche , journal , jeunesse , cow boys , anti-héros , marins , couple célèbre , enfantsCréer un quiz sur ce livre