Connections tome 2 sur 2
City Editions (17/08/2016)
3.98/5   20 notes
Dahlia a trouvé en River, célèbre chanteur d’un groupe rock, son âme sœur. Grâce à l’amour passionné de la star, elle a retrouvé goût à la vie alors qu’elle était au bord du gouffre. Désormais, rien ne semble pouvoir briser le lien, la formidable connexion, qui les unit.

Pourtant, un jour, les fantômes du passé font irruption dans la vie de la jeune Dahlia : Ben, son premier amour qu'elle croyait décédé, réapparaît. Les secrets de River refont égaleme... >Voir plus
Que lire après Connections, tome 2 : BrokenVoir plus

Play me

Anna Wayne

3.98★ (106)

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Attention il s'agit du second tome de la série, cette chronique contient des spoilers pour les lectrices qui n'auraient pas lu Connected.

J'ai lu ce roman en lecture commune avec une copine bloggeuse, Aurélie du blog The Lovely Teacher Addictions qui est maintenant partenaire avec le blog, à nous les LC de folie. Bref, je suis ravie de l'avoir lu en même temps qu'elle, c'est toujours une expérience très sympa que d'échanger son ressenti au fur et à mesure de la lecture. Et je peux vous dire qu'avec Broken nous avons été servies... Ce tome est vraiment très surprenant, on a halluciné tout au long de notre lecture à grand coup de "Ohhh...", "Nonnnn...", "Mais quel con celui-là..."

Nous reprenons le fil de l'histoire avec un petit retour en arrière pour mieux se remettre dans le bain... Et oui la fin du premier opus fut un choc pour beaucoup d'entre nous ! La bombe arrivant juste avant de refermer le roman, je peux vous dire que je n'est pas traîné pour lire cette suite.

Dahlia est sous le choc, celui qu'elle croyait mort depuis un peu plus de deux ans refait surface. Et oui Ben n'est pas mort et il revient dans la vie de Dahlia comme si il ne c'était rien passé...Complètement perturbée par les événements, Dahlia a besoin de prendre du recul, par rapport à Ben mais aussi par rapport à River. Comment gérer sa nouvelle relation alors que le passé refait surface ?

Dahlia découvre toute l'histoire, tout le mystère qui entoure la disparition de Ben, elle apprend d'autres choses par la même occasion, des choses que River lui a caché. Dahlia ne sait plus quoi penser, à qui faire confiance ? La connexion qui existe entre Dahlia et River résistera-t-elle à toutes ces révélations ?

Dans le premier tome nous étions plus centré sur le développement de la romance entre Dahlia et River, leur connexion était déjà évidente et leurs sentiments s'étaient très vite installés naturellement. Dahlia a repris goût à la vie grâce à River. Ici, plus rien n'est sûr si ce n'est l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre mais le retour de Ben et les mensonges de River mettent à mal leur idylle... Entre incompréhension et doute nos héros ont du mal à gérer toute cette situation.

L'attitude de nos héros m'a parfois sidérée... Pour affronter au mieux les événements, la communication entre eux était primordiale mais ils se sont enfoncés dans les non-dits et la seule solution qu'ils ont trouvés à leurs problèmes c'était de se jeter l'un sur l'autre et de retrouver cette connexion charnelle... Alors j'ai parfois été déçue de leur choix à ses moments là, parce que l'on voit que ça ne résoudra absolument pas leurs différents. Même si leurs étreintes sont très intenses et agréables à lire et que l'on sent qu'entre eux c'est un réel besoin :)

Dans ce tome on découvre River sous un autre jour, j'ai trouvé cela très intéressant parce que j'ai vraiment eu l'impression de ne pas le connaître. Kim Karr nous dévoile une part de sa personnalité insoupçonnée et plus sombre que ce que nous avons entrevu jusq'à présent. River ne gère pas bien du tout la situation, il dérape, il se perd dans l'alcool et on sent qu'il nous cache quelque chose... Mais quoi ? Avec Aurélie on s'est posé la question pendant une bonne partie du roman et c'est là que l'on reste un peu sur notre faim... L'auteure zappe trop vite cette partie de l'histoire en résolvant certains problèmes trop rapidement, nous n'avons au final pas vraiment de réponse pour expliquer rationnellement son attitude, on suppose, on essaye de déduire mais on a rien de concret...

Le rythme du roman est très soutenu et on va de surprise en surprise. La narration est toujours du point de vue de Dahlia mais nous avons aussi des chapitres réservés au journal de Ben...Et ces passages là n'ont fait que renforcer mon dégoût pour son personnage. Ben n'est pas un personnage auquel je me suis attaché, était-ce le but de l'auteure je ne sais pas :) à voir quand je le redécouvrirai dans le tome qui lui sera consacré. River, quant à lui est encore plus captivant dans cette suite, il se dévoile mais j'aurais aimé en savoir encore plus sur lui. Dahlia, elle, est celle qui souffre le plus dans toute cette histoire. Ses proches n'avaient pour but que de la protéger mais le résultat est tout de même catastrophique sur sa vie de femme.

Kim Karr n'hésite pas à bousculer ses personnages, il y a beaucoup de rebondissements dans Broken, qui nous on fait bondir pendant la lecture. J'ai eu de nombreuses fois les yeux grands ouverts... Totalement hébétée par ce que je découvrais au fil des pages, elle temporise un maximum avec des scènes érotiques très sensuelles, parfois plus sauvages et brutales pour bien faire transparaître le désespoir de nos personnages. La connexion qui existe entre nos deux héros est toujours aussi palpable, ils sont parfaitement assortis, leur couple est une évidence mais il n'est à l'abris de rien.

En bref, Broken a été une lecture très agréable, Kim Karr nous prend à partie directement, elle nous fait réagir de mille façons face à ses personnages que j'ai adoré aimer et détester pour certains d'entres eux, car Ben n'est pas le seul qui m'a fait enrager... Un troisième tome qui sera très certainement lu encore en lecture commune avec Aurélie, et oui on arrête pas une équipe qui gagne :) Je vous conseille donc de découvrir cette suite qui saura je suis sûre vous divertir et vous surprendre.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Avant de commencer le livre, j'avais des doutes car le premier tome ne m'avait pas emballée mais la fin avait piqué ma curiosité et m'avait donné envie de lire la suite de l'aventure de Dahlia et River.
J'ai bien fait de me laisser tenter par cet opus car il est au-dessus du 1er tome, les longueurs ne sont plus présentes pour laisser place à une histoire rythmée et une plume beaucoup plus aboutie.
Nous retrouvons Dahlia et River à l'hôpital, un peu avant les avoir laissé dans le premier opus. Ils rentrent chez eux, se remettent de l'agression de Dalhia, River culpabilise beaucoup. Ils ont décidé de se marier et partent pour Las Vegas lorsque le téléphone sonne.
Grace demande à Dalhia de la rejoindre chez elle. River accompagne Dalhia mais ne savent pas ce qui les attendent et que leur avenir va être bouleversé. Ils vont apprendre que Ben l'ex-fiancé de Dalhia n'est pas mort. Comment cette nouvelle va-t-elle influencer la vie de Dalhia et River ?
Dalhia est une femme un peu perdue - et on la comprend - mais, elle ne prend pas toujours des décisions pragmatiques. mais on peut comprendre ses hésitations au vue de la situation, en revanche, elle fuit les discussions pour éviter les conflits pour "protéger son coeur" ce qui crée des situations déplaisantes.
Je la trouve un petit peu plus charismatique dans cet opus, elle a des doutes, elle crie, elle pleure, j'ai réussi à m'attacher à ce personnage féminin même si je n'adhère pas toujours à son comportement.
River, est toujours aussi mignon, il prend soin de Dalhia, il est lui aussi complètement perdu, il doit assumer le retour de Ben et les doutes liés aux décisions de Dalhia, sa confiance en elle va peu à peu s'effriter. Dans cet opus, il a beaucoup plus de caractère, de colère et va même faire preuve de petite violence (rien de méchant tout de même).
La relation entre Dalhia et River connait des hauts et des bas, c'est un peu les montagnes russes. En plus du retour de Ben, River est blessé, doute des choix de Dalhia, mais il est aussi confronté à son choix de carrière, ce qui n'améliore pas son humeur. de plus, des révélations vont fragiliser encore plus la relation des 2 amoureux.
La connexion entre Dalhia et River ressentie au début de leur histoire est toujours présente, ce qui les pousse à se réconcilier sur l'oreiller - très souvent - au lieu de se parler une bonne fois pour toute. Alors, ils tournent autour de leur problème et s'en est agaçant.
Dalhia et River sont toujours très entourés par leurs amis et famille, qui interviennent au mieux pour pouvoir les aider.
Cet opus est plus rythmé, il y a moins de longueurs, l'écriture est moins saccadée, beaucoup plus fluide, elle est devenue addictive. En revanche, il me manque le petit truc pour faire la différence.
Bref, une lecture plaisante, addictive, j'ai passé un bon moment.
4,5/5 sur le blog

Sachez que cette chronique comporte des informations sur le tome 1, qu'il est important de lire avant d'entamer ce tome. La fin du premier tome laissait présager bien des rebondissements, cela se confirme dans le tome 2. le retour des fantômes du passé créé bien des chamboulements dans la relation de Dahlia et River.

Alors que Dahlia et River filaient tous deux le parfait amour, prêts à faire le grand saut en se mariant, voilà que Dahlia apprend que Ben, son fiancé décédé quelques années plus tôt est en vie. Ce retour est un énorme choc pour tous, marquant ainsi chaque protagoniste de façon différente, chacun éprouvant à la fois soulagement mais aussi bien d'autres sentiments et interrogations. de multiples réactions voient le jour, c'est tellement soudain et c'était tellement inenvisageable que tout remonte à la surface, la vie d'avant avec Ben, son meurtre, son enterrement, tout ces moments tellement emplis d'émotions fortes. On plonge ainsi dans les souvenirs de cette période quand Dahlia était heureuse auprès de Ben alors même qu'elle vient de prendre la décision d'aller de l'avant en commençant une nouvelle phase de sa vie et ce auprès de River.

Dahlia va être complètement décontenancée par cette nouvelle, elle va être à la fois heureuse de savoir qu'il est en vie mais aussi très en colère contre Ben qui lui a alors menti tout ce temps et dans le passé. Mais elle va vraiment lui en vouloir pour lui avoir fait vivre cette épreuve de le voir se faire tuer devant elle, expérience qui peut s'avérer fort traumatisante et pour toutes ces années de tristesse qui ont suivi.
River est en colère, Ben qui représente l'homme qu'elle a tant aimé est pour lui une raison valable à ce que leur relation en pâtisse, il a alors très peur de la perdre, très peur de ce fantôme ressurgit du passé. Surtout quand on voit que Ben a bien l'intention de reprendre la place qu'il avait auprès d'elle.
Leur histoire va alors passer par plusieurs phases, qu'il est impossible d'éviter : colère, dénis, interrogations, confiance, patience... le passé doit être une bonne fois pour toutes fermé pour mieux aborder l'avenir mais avec ce retour, les choses ne semblent pas être si simples.

Dans ce tome, nous avons certains chapitres dont Ben est le narrateur, comme un lecture de ce journal qu'il tenait bien avant sa mort, à travers ses pensées. Cela nous apporte bon nombre de renseignements sur ses envies et ses intentions, primordiales dans ce tome car il devient alors un personnage central du récit. On effectue beaucoup d'aller retour dans le passé et ce, afin de comprendre tout ce qui a pu se passer pour qu'il prenne la décision de se faire passer pour mort. C'est une introspection du passé de Ben et Dahlia, on apprend alors tant de choses qui ont été cachées, cela ne va pas aider Dahlia à accepter cette décision qu'il a prise.

Tout ceci engendre bien des problèmes à surmonter pour le couple de Dahlia et River, ils doivent faire face à des situations critiques qui mettent à mal leur couple et on peut dire que par moments ils n'y arrivent pas du tout. Ce qui m'a un peu déplu, c'est de voir qu'au lieu de communiquer, ils se jetaient l'un sur l'autre pour expier leurs doutes à travers le sexe, nous offrant ainsi une accumulation de scènes qui peuvent lasser. Cela ne faisait que repousser la résolution des problèmes à encore plus loin et on se dit dans ces moments-là que l'on ne va jamais y arriver.
River va vraiment déborder de colère, passant de prise de tête avec Dahlia aux points avec Ben, il n'arrive absolument pas à exprimer ce qu'il ressent et tout ce que cela provoque en lui. Dahlia qui se retrouve dans une situation particulièrement difficile avec le retour de Ben qui amorce bien des révélations sur son passé et sur ses secrets dont elle n'avait aucune idée, aurait bien aimé que River soit plus fort et de savoir que lui même lui a caché des choses, elle se sent d'autant plus seule.

C'est un tome beaucoup plus rythmé que le premier, il se lit vite et facilement. Les rebondissements, les révélations mettent à contribution les autres personnages du roman, le passé semble être encore plus lié au présent quand on apprend certaines choses jusque là tenues secrètes. Mise à part les scènes de sexe qui s'accumulent alors que l'on aurait aimé qu'ils communiquent d'une autre manière, on retrouve cette complicité et cet amour que les lient, c'est cela qui fait leur force et c'est ainsi qu'ils finiront par sans sortir. Ce tome est vraiment très agréable à lire, je l'ai préféré au premier.

J'espère que nous aurons l'occasion de voir les prochains tomes traduits en français car je suis bien curieuse de découvrir plus avant d'autres personnages comme Xander, je crois bien aussi que Ben devrait avoir des tomes qui lui seront consacrés.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
Tout d'abord je tiens à remercier Maryline et City Editions pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'avais lu le premier tome il y a quelques temps et même s'il me manquait un petit quelque chose pour rendre la lecture inoubliable, j'avoue que j'étais assez curieuse de découvrir ce qui allait arriver à Dahlia et River avec la réapparition de Ben. Alors que tout est allé un peu trop vite à mon goût et que j'ai ressenti un sentiment d'ennuis vers la fin du premier opus, j'ai trouvé celui-ci plus rythmé, il y avait plus de tensions et d'interrogations au sein du couple.

J'ai pu vérifier si mes théories étaient fondées et je suis ravie de voir que j'étais dans le vrai dès le départ.

Dahlia London est sur le point de convoler en justes noces, lorsque toute sa vie est remise en question par la réapparition de son ex-fiancé Ben qui est censé être décédé depuis de quelques années. Après le choc des révélations et la stupeur ressentie par Dahlia, j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre ses réactions, je pense que dans le même cas, j'aurais explosée d'une manière ou d'une autre, j'aurais été véhémente, j'aurais frappé Ben à juste titre et pas juste des petits coups sur le torse. L' attitude de Dahlia à certaines reprises est juste incompréhensible. Cet homme qui comptait plus que tout pour elle, qu'elle a eu tellement de mal à oublier, lui a juste menti pendant plus de 2 ans en se faisant passer pour mort. Et rien, elle le retrouve en plein milieu de la nuit pour parler avec lui ? C'est juste inconcevable.

River est très différent de Ben et on le remarque parfaitement pendant ce roman, il veut protéger Dahlia coûte que coûte alors que celle-ci a besoin de se retrouver seule pour faire le point à plusieurs reprises. Ça va causer quelques soucis de communications au sein de leur couple et pas mal de disputes qui auraient pu être évitées, s'il y avait eu discussions au préalable. J'ai beaucoup aimé découvrir qu'il est jaloux et que cela le pousse à la violence, il est prêt à tout pour sa muse. Il a toujours autant de charme et même s'il en doute parfois, ça lui rajoute une petite touche de sympathie qui le rend encore plus attachant.

Ben est pour moi un personnage plus qu'exécrable, il revient dans la vie de Dahlia comme si rien ne c'était passé et voudrait que tout redevienne comme avant ? Je crois qu'il a vu la vierge ! Franchement comment ça pourrait être possible ? C'est tout simplement invraisemblable, même s'il a fait tout cela pour protéger Dahlia et sa famille, c'est inimaginable de lui pardonner tout le mal qui a été fait. Il a beau se racheter envers sa famille, je pense que quelque chose a brisé et qu'il faudra plus, que simplement sa présence pour retrouver ça.

Comme je le disais il y a plus de rebondissements dans ce second opus. On a pas vraiment le temps de s'ennuyer avec toutes les révélations qu'on découvre au fil de la lecture. Kim Karr n'épargne rien à ses personnages mais c'est pour notre plus grand bonheur. On retrouve son style assez fluide et agréable à lire, et je sais déjà que je serais au rendez-vous du prochain opus.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Ce second opus a réussi là où avait échoué le tome précédent, les longueurs qui me dérangeaient sont remplacés par un récit rythmé et une intrigue captivante. L'épilogue du premier tome annonçait la couleur et l'annonce concernant Ben avait été une vraie bombe que je n'avais vraiment pas vue venir, alors il était difficile de ne pas me jeter sur cette suite et savourer chaque ligne.

L'auteure a fait le choix d'un rapide retour en arrière et l'histoire reprend à la sortie de Dahlia de l'hôpital, après son agression River a été beaucoup secoué et ne voulant pas perdre une minute de plus, le couple avait décidé de franchir le cap et de partir se marier à Las Vegas. Vous vous rappelez sans doute la sonnerie fatidique qui indiquait que Grace allait annoncer à la jeune femme que son amour de jeunesse n'était pas réellement décédé et cette révélation va être un vrai choque pour Dahlia.

On imagine difficilement ce que la jeune femme peut ressentir et malgré le choc, elle va se sentir trahi et malgré la colère, elle va avoir besoin de comprendre les motivations de Ben, parallèlement les secrets de River vont être révélés et cela va éprouver la confiance qu'elle plaçait dans le chanteur, les deux hommes de sa vie vont fragiliser leur relation avec la jeune femme et ce tome va mettre à mal l'amour entre River et Dahlia. Alors que l'une n'est pas aussi perdue qu'on s'y attendrait, le second va perdre pied et douter de la sincérité de leur relation. Difficile de concevoir que lorsqu'on est le second choix, le retour de l'ex-homme de la vie de sa fiancée ne change pas les fondements de leur relation.

Comme dans le tome précédent, le sexe est un élément central de la relation entre River et Dahlia et cette connexion qui les pousse l'un vers l'autre va être à son comble dans ce tome. Malgré les doutes, les difficultés et les souffrances, ils vont sans cesse revenir l'un vers l'autre comme des aimants, même si malheureusement ils ne communiquent pas assez. C'est un des points qui m'a parfois énervé, à la place de résoudre les problèmes, il préfère succomber au plaisir de la chair et les non-dits vont prendre un peu d'ampleur, créant des tensions dans leur relation fragilisée par le retour de Ben. J'ai un peu décroché vers les cinquante dernières pages, quelques répétions et des longueurs m'ont empêché de terminer ma lecture en beauté et la note s'en fait ressentir, malgré tout, le côté sexy est convaincant.

Comme vous l'aurez compris ce tome va être très éprouvant, la connexion qui relit le couple ne va plus tenir qu'à un fil et ces nombreux changements vont venir s'immiscer dans leur couple. Sans compter qu'à côté de ça, River prépare la tournée de son groupe et son humeur sombre ne va échapper à personne. Cette haine qu'il éprouve envers Ben ne va faire que grandir, pourtant chacune de ses décisions ont été mûrement réfléchie et seulement dans l'intérêt de Dahlia. le discours est sensiblement le même du côté de Ben, qui s'est donné pour mission de tout faire pour récupérer la femme qu'il aime et la vie qu'il a perdue, à l'image de River il est persuadé que ses décisions ont toujours été prise pour protéger Dahlia, pourtant auprès des années de souffrance, peut-il réellement revenir et retrouver ce qu'il a abandonné ? Ce tome va aborder des thèmes émouvants qui vont toucher votre petit coeur, il faut dire que fasse à River on ne peut qu'être touché et pas de répit pour notre couple, qui nous offre un final au comble du romantisme, pour mon plus grand plaisir.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2tx

Journal de Ben

Je suis enfin rentré chez moi après être sorti de cette salle de conférences. N’ayant jamais pensé que je reviendrais, je ne peux pas dire que la route a été longue, mais je peux dire que je suis vraiment sûr d’être hyper content d’être ici. Je n’arrive pas à croire que je suis à Laguna, l’endroit que j’aime, avec tous les gens que j’aime.

Les mecs en costume me rassuraient, avant que je ne quitte le bureau sur Wilshire Boulevard, en me disant que ma réapparition ne serait pas rendue publique avant le procès. Je n’aurai donc pas à m’occuper de toutes ces questions pour le moment, à part celles qui concernent ma famille et ma copine. Voir ma mère a été bien plus émouvant que je ne m’y attendais. Quand l’un des mecs en costard est entré pour me dire qu’elle était en train de parler à l’agent spécial Bass dans la salle d’attente, j’ai essayé de ne pas craquer en sortant de la pièce en trombe. J’aurais aimé être auprès d’elle quand ils lui ont tout raconté. Je savais que ça lui ferait un choc d’apprendre que j’étais vraiment en vie. Que je n’avais pas été tué cette nuit-là, il y a presque trois ans, alors que je me rendais à une cérémonie de récompense pendant que ma copine était témoin de toute la scène depuis la voiture.
- Un, deux, un, deux, trois, quatre, articule-t-il avant que l'introduction de la chanson retentisse dans la salle.
Tu étais ma rencontre d'une vie,
Je l'ai su au moment où tes yeux ont croisé les miens.
Tu étais ma rencontre d'une vie,
Je l'ai su la première fois où j'ai murmuré
à ton oreille et que mon cœur s'est arrêté.
Tu étais ma rencontre d'une vie,
Je l'ai su quand ton visage a frappé mon esprit.
Tu étais ma rencontre d'une vie,
Je l'ai su quand j'ai embrassé tes lèvres
et je l'ai senti du plus profond de mon âme.
Alors, où es-tu passée, où es-tu passée ?
Je pose mes mains sur ses joues et laisse parler mon cœur en divulguant quelque chose que je n'ai jamais exprimé.
- River, ça a toujours été toi. Dès la minute où je l'ai vu au bar, je pense que ça a toujours été toi. Je n'ai même jamais fixé une date de mariage avec Ben et c'était peut-être pour ça. Parce que tu étais l'homme de ma vie... Tu es l'homme de ma vie.
Pour essayer de détendre l’atmosphère, je ramasse la blouse de l'hôpital et la lui lance d'un air taquin.
- C'est ton tour de te déguiser.
Ses lèvres affichent finalement un semblant de sourire, mais ses yeux sont toujours aussi tristes.
- Je pense que je vais passer mon tour, si cela ne te dérange pas. Le vert ne me va pas bien au teint.
Il n'y a pas de morceau, je te le promets
Le verre peut éclater, et les os, se briser
Mais je t'appellerai toujours, je te retrouverai toujours
Notre amour est puissant
Sois tranquille, je t'aimerai toujours
Je t'aimerai toujours
Nous ne serons jamais en morceaux.