Critique de ladythat

L'histoire prend place dans l'état du Missouri, un village paumé. Simon, 15 ans, vient de recevoir son diplôme de fin d'étude après avoir fait cinq fois la même année. Son enseignante le sent prêt à prendre son envol. Si le jeune homme se demande ce qu'il va bien pouvoir faire de sa vie, une idée incroyable va très rapidement se présenter à lui et c'est grâce à la confiance de son enseignante qu'il va oser se lancer dans le convoyage de dindes. Car si cet été-là leur prolifération devient un fardeau pour les éleveurs du Missouri, il y a une forte demande dans la ville de Denver et Simon espère bien y faire fortune.

La longue marche des dindes est un récit initiatique original au cours du quel on fait des rencontres agréables et surprenantes, d'autres plus problématiques mais qui viennent pimenter un récit d'aventure intelligent et bourré d'humour. L'auteur nous entraîne dans une longue marche à travers l'Amérique, à la découverte des turkeyboys, moins connu que les cowboys, et de la difficulté d'un voyage de mille kilomètres avec des volatiles. Simon devient porteur d'espoir en prouvant que le plus important est de croire en ses rêves.
Lien : https://sirthisandladythat.w..