Critique de sentikar

Bonjour "Bibeli".

J'ai lu votre critique avec intérêt et je la trouve enthousiasmante. Je suis l'auteur de ce livre, le réel de ce texte est le votre! J'écris dans ce contexte singulier, celui d'une narration sans « fond », sans portes closes, sans grillages autour des courts de tennis. le texte tournoie, alors évidemment cela peut apparaître déroutant, de tourner la langue, de la surprendre elle même. Je pensais écrire sur les courants d'air, pas sur les portes qui claquent. Dans « You cannot be serious, man », les Aces claquent, l'écriture se soulève, puis se couche, l'âme est faîte de ricochets sur le corps, puis rebondit dans l'espace. Où se trouve le fond de l'histoire ? Présente puis distraite elle même. Il y a des coffres forts un peu partout dans la langue, je les ouvre peu à peu, déla(i)ssant les mécanismes sur le chemin, le tournoiement, les tournois de la langue, une architecture où évidemment les murs sont courbes, les coins des feuilles que l'on plie dans la page d'un livre sont autant de pon-c-tuations, de bulles d'expressions, oui vous avez été perplexe, c'est un petit peu comme un joueur de tennis qui fait un coup extraordinaire, qui regarde le public ébahi, mais d'où sort ce point, cette amortie ? le filet des courts de tennis est une barricade. On y voit à travers, les courts de tennis sont des corps, dont les limites fluctuent, jouent avec la balle elle même.
Le lecteur devient un ecteur, à la fois acteur et électeur, il prend le rôle de l'écrivain lui même, il joue, alors oui, je comprends votre sentiment. Ce livre est un jeu que je propose, de joute. Dans un langage simple, je prends votre main, et vous invite à jouer dans votre chambre à frapper dans la balle comme si le terrain était immense, cette joie, face à des champions médusés, mais acceptant ces instants!

Merci de votre critique. Peut-être aussi à travers mon travail de peintre, vous rendrez-vous compte aussi de ces mouvements:

Bien à vous.

Jérôme Karsenti.