AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782848313184
63 pages
Éditeur : Editions Marie Claire (07/02/2011)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Venus d'Afrique du Nord, tajines et couscous s'invitent à nos tables et se déclinent en de multiples recettes. Faciles à réaliser, elles permettent de réussir des plats uniques chaleureux et bon marché, idéaux à partager en famille ou entre amis. Mitonnez-leur un tajine de canard aux pruneaux et aux amandes, un tajine de veau à l'orange et aux carottes ou un couscous de poisson ou aux brochettes d'agneau. Pour un brunch, un goûter ou un dessert, découvrez aussi le c... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Colibrille
  15 mai 2014
Voilà un livre de cuisine qui fait voyager et saliver les papilles ! Ça sent bon les épices, la viande, les légumes. C'est chaud, parfumé, savoureux. Rien de tel qu'un tajine ou un couscous pour passer un bon moment en famille ou entre amis (et pour se remplir l'estomac !). En dépit de ce qu'indique la quatrième de couverture, je doute que les recettes soient si faciles que cela à réaliser. Elles demandent une certaine habitude de la cuisine et la capacité de savoir préparer féculents, légumes mais aussi viandes, poissons. Personnellement, j'adore manger des tajines, mais je ne suis pas certaine d'être suffisamment motivée pour me lancer dans leur préparation ! Mes recettes favorites dans ce livre : le tajine de poulet au citron confit et aux petits pois ainsi que le couscous aux brochettes d'agneau.
Commenter  J’apprécie          00
mamangel1
  16 mars 2016
40 recettes qui donnent envie d'être essayées tant les saveurs transparaissent au travers des photos. Les tajines et couscous classiques côtoient des recettes plus originales tel le couscous à la grenade, le couscous gambas et asperges, le tajine de poulet au coing ou encore le tajine de dorade au fenouil. La mise en page est claire et les recettes bien expliquées. Rien de très compliqué et la plupart des ingrédients se trouvent partout . Un très bon livre dans sa catégorie.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
mamangel1mamangel1   16 mars 2016
Tajine de poulet aux coings, le bon accord vin: un tavel (rosé de la vallée du Rhône)
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : couscousVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
365 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre