Éditeur : Editions Ki-oon (25/02/2016)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 12 notes)
Début du xxe siècle. Héritière d’une famille noble, en rupture avec les siens, la jeune Gisèle gagne sa vie comme logeuse dans une pension. Mélange déroutant d’assurance et de fragilité, l’intrépide demoiselle décide de monter son agence pour devenir… femme à tout faire ! Sauvetage de chats égarés, négociations secrètes pour les notables de la ville, bâtisse à retaper du sol au plafond : elle découvre les aléas de la vie, tout en enchantant son entourage par sa vita... >Voir plus

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
florencem
  26 mars 2016
Après autant d'attente, j'étais un peu perdue quant à la situation de Gisèle, mais on reprend assez vite le bain, et c'est tant mieux car les différentes aventures de notre jeune héroïne sont toujours aussi sympathique.
La première concerne Eric. J'avoue que même si je l'ai trouvé adorable et attendrissante, j'en attendais un peu plus. Beaucoup de choses ne sont pas encore résolues (trop de choses même). Eric a, à mon avis, compris quelque chose, mais j'ai peur que sa situation n'évolue pas dans le bon sens et qu'il va encore se laissé maltraité. de plus, même si ses raisons sont tout à son honneur, le fait de le savoir de nouveau loin de Gisèle ne me plait pas forcément. Mais c'est une histoire qui va prendre du temps, et il va falloir que je prenne mon mal en patience.
Les autres petites histoires sont comme les autres des tomes précédents. Gisèle se retrouve avec plusieurs missions et elle arrive à ses fins toujours de façon attendrissante, naïve et respectueuse de ses clients. L'auteur a vraiment une façon des plus ravissantes de tourner les missions de Gisèle. Il est dur de se rappeler que notre héroïne n'a que quatorze ans, et c'est en exploitant sa façon d'agir que Sui Kasai nous le rappelle. J'ai eu, par exemple, une préférence avec l'histoire de M. Villers. Gisèle s'obstine car elle ne veut pas voir M. Villers se débarrasser des affaires de son grand-père comme si elles ne représentaient rien. Elle finit par trouver une solution qui va plaire à tout le monde, et sans se rendre compte réellement de l'impact de ses actions. Elle voit le monde encore avec des yeux d'enfants, elle ne saisit pas tout, fait de son mieux, et garde toujours en tête de ne pas blesser les sentiments des gens avec qui elle interagit. Elle ne se laisse pas non plus faire, ce qui est un plus indéniable. du coup, même si les histoires ont souvent une connotation triste, il est difficile de ne pas avoir le sourire à la fin de la lecture d'un tome. Cette positivité est contagieuse, et c'est encore avec plaisir que j'ai lu ce tome cinq.
Un petit plus cette fois-ci que j'ai trouvé très sympathique : la présence de petites histoires d'une page qui font écho aux différentes missions de Gisèle. Je trouve cela beaucoup mais alors beaucoup plus intéressant que les chapitres bonus auxquels on a souvent droit. Surtout qu'ici, elles ajoutaient une touche d'humour et de conclusion parfaites. J'espère que la mangaka poursuivra ce modèle de narration quand cela s'y prêtera.
NicolasFJ
  18 mars 2016
Un excellent tome, plein de belles idées, de sentiments forts et de planches magnifiques.
L'ambiance est toujours douce et voluptueuse.
Un manga qui ne ressemble à aucun autre !
darko
  13 mars 2016
J'adore Gisèle et les personnages qui l'entourent ! L'époque est bien retranscrite et j'ai eu l'impression de voyager au XX° siècle !
Un manga sans tabou qui sort des sentiers battus !
Tachan
  28 janvier 2018
Un tome sous le signe de l'amour que j'ai trouvé un peu en-dessous des autres. La première partie avec Eric était belle et touchante, mais la suite est plus banale. de plus, je n'aime pas trop l'exemple que Colette donne, ni l'histoire de la soeur amoureuse de son frère. Par contre, je me suis amusée des tentatives de séduction de Gisèle déguisée en garçon ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
florencemflorencem   25 mars 2016
L’amour, c’est très différent de l’amitié. On attend souvent toutes sortes de choses de son compagnon, et on ne peut accorder autant d’attention à plusieurs personnes à la fois. Il ne faut rien faire qui cause de la peine aux autres, tu ne crois pas ?
Videos de Sui Kasai (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sui Kasai
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
*Le planning général des sorties sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/p/futures-parutions.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités : *Jeu de patience, tome 3 : Jeu d'indulgence de Jennifer L. Armentrout, le 3 *L'élite, tome 3 : Dernières épreuve de Joelle Charbonneau, le 3 *Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire de K.A. Tucker, le 3 *Red Queen, tome 2 : Glass Sword de Victoria Aveyard, le 10 *Alive, tome 1 de Scott Rigler, le 11 *Le secret de l'inventeur, tome 2 : L'énigme du magicien d'Andrea Cremer, le 11 *Les royaumes de Nashira, tome 3 : le sacrifice de Licia Troisi, le 18 *Nil, tome 1 de Lynne Matson, le 18 *Caroline & West, tome 1 : Plus loin de Robin York, le 19 *La légende des quatre soldats, tome 1 : Les vertiges de la passion d'Elizabeth Hoyt, le 24 *Arté, tome 3 de Kei Ohkubo, le 25 *Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai, le 25
Conseils : *Red Queen, tome 1 de Victoria Aveyard, le 10 (poche) *Aliette Renoir, tome 2 : Dans l'ombre d'un roi de Cécilia Corréïa, le 24 (poche)
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list amazon (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/I3EDLGFMHCOZ Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/galleane/?goto=wishlist
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)