AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sacrificial Vote tome 3 sur 7
EAN : 9782413026501
192 pages
Delcourt/Tonkam (22/01/2020)
3.85/5   10 notes
Résumé :
Depuis le début des exécutions sociales en public, la méfiance gagne du terrain entre les camarades de la classe 2-C.
Mais c'est l'arrivé du nouveau jeu de recherche du coupable, proposé par l'application "sacrificial vote" qui pousse certains d'entre eux à vouloir assassiner les personnes suspectes, et c'est Tamamori qui en fait le premier les frais.
Bien que proche de sombrer dans le désespoir, Minato trouve la force de se relever et de mener la clas... >Voir plus
Que lire après Sacrificial vote, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je saute déliberément la critique du tome 2 puisqu'il suit très convenablement l'histoire instauré dés le 1er en apportant encore plusieurs mystère, diversifiant les personnages et gonflant leur mentalité. Et arrive ce 3ème tome qui s'offre un énorme panel de possibilités en changeant les règles à sa guise et bouleversant encore plus l'ordre établie et les habitudes des joueurs. C'est très intense et très mystérieux. On se prend beaucoup plus à ce jeu de dupe venant exclusivement des protagonistes qui continue à s'entredévorer socialement pour se protéger eux-même. C'est très subtil et l'auteur n'oublie aucune zone d'ombre. Il sait jouer avec son lectorat généralement habitué à ce genre de récit. Je suis très agréablement surpris, ça tape très haut dans le panier des survival/mindgame de ces dernières années.
Petite apparté sur les dessins qui sont très bons surtout pour un premier manga de l'auteur, même s'il a recours à une technique dont j'ai oublié le nom qui consiste à prendre des photos et redessiner par dessus en y ajoutant des choses ou non. le gain de temps est conséquent mais ça se voit directement. le piqué du dessin est trop précis, trop détaillé, par rapport au reste de l'oeuvre. Ici c'est quand même discret et rarement mis en avant. Surtout par rapport aux mangas Resident Evil qui en sur-abuse.
Voilà pour ce 3ème volume, j'ai acheté les autres, hâte de voir ce que ça donne !
Commenter  J’apprécie          00
j'ai bien aimé et je veux vraiment la suite.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il faut être sacrément insolent pour avoir le culot de me convoquer !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : harcèlementVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2602 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}