Éditeur : L'Ecole des loisirs (29/05/2008)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 29 notes)
Le soleil, la mer, ma bouée... Hmmmm ! Comme c'est bon d'être en vacances ! Mais soudain... bloub bloub bloub ! Quelles sont ces petites bulles à côté de moi ? Ah, c'est Papa ! Il me soulève dans ses bras. Tiens, d'autres bulles plus grosses... Madame Tortue ! Elle soulève Papa ! Et encore d'autres... Monsieur Morse! Il nous soulève tous ! Ça continue! Nous formons une pyramide, comme au cirque ! Si ça se trouve, je vais grimper jusqu'à Madame Mouette !

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
TheReadingBee
  24 mai 2019
Un livre très sympa pour découvrir la mer, quelques uns de ses habitants et faire rire bébé avec le grand plouf final. C'est en même temps très apaisant et poétique.
Gaudet
  21 décembre 2015
C'est un très beau album d'été. Un petit garçon flotte sur une bouée dans une mer très calme ... quand soudain son papa lui fait une surprise, mais des bulles apparaissent et une tortue se retrouvent sous eux, ensuite... je vous laisse imaginer !
C'est un très beau jeu de construction avec les animaux marins, les enfants adorent en plus cette tour ... tombent, rigolade assurée pour les petits lecteurs.
Des illustrations pastel et de la poèsie
Keskonlit
  31 août 2015
C'est l'été. Un petit garçon est à la plage avec son papa. Il flotte tranquillement sur sa bouée. Tout à coup, des bulles ! Bloub... bloub... bloub... Mais qu'est-ce que c'est ? Flouch ! C'est son papa qui le soulève ! Tiens, encore des bulles ! Bloub... bloub... bloub... FLOUCH ! mais c'est madame Tortue qui porte sur sa carapace le petit garçon ravi et son papa étonné. Et voilà encore des bulles... le morse, la baleine, la pieuvre se succèdent, et forment à eux-tous une bien belle pyramide. Jusqu'au moment où la mouette, qui regarde la scène depuis le début, vient se percher au sommet... http://www.keskonlit.fr/bloub-bloub-bloub-yuichi-kasano/
Lien : http://www.keskonlit.fr/
jubagherra
  22 mai 2014
un format en hauteur vraiment agréable, des onomatopées nombreuses et rigolotes, des animaux des mers qui jouent à la pyramide, avec un petit garçon et son papa... de quoi dédramatiser les baignades de l'été...
mamangel1
  06 septembre 2013
Un livre tout rigolo avec les animaux marin. de toutes petites phrases a lire écrit en gros. Destiné aux sections maternelle et début de CP
Flouch !!!
Madame Pieuvre !
Qu'est-ce qu'on est haut !
C'est extraordinaire !
Flouch ! Hihi !
Maintenant c'est madame Tortue !
Bravo Madame Tortue !
Tiens, des bulles...