C'est rigolo, avec des onomatopées, plein la piscine. Très simple, voire simpliste.
Un peu fantasque, fantastique.
Mon point de vue : cela ne va pas bien loin. Et pour aller un peu plus loin, je fais moi aussi bloub bloub bloub pour terminer cette chronique.
C'est l'été. Un petit garçon est à la plage avec son papa. Il flotte tranquillement sur sa bouée. Tout à coup, des bulles ! Bloub... bloub... bloub... Mais qu'est-ce que c'est ? Flouch ! C'est son papa qui le soulève ! Tiens, encore des bulles ! Bloub... bloub... bloub... FLOUCH ! mais c'est madame Tortue qui porte sur sa carapace le petit garçon ravi et son papa étonné. Et voilà encore des bulles... le morse, la baleine, la pieuvre se succèdent, et forment à eux-tous une bien belle pyramide. Jusqu'au moment où la mouette, qui regarde la scène depuis le début, vient se percher au sommet... http://www.keskonlit.fr/bloub-bloub-bloub-yuichi-kasano/
Lien : http://www.keskonlit.fr/
C'est un très beau album d'été. Un petit garçon flotte sur une bouée dans une mer très calme ... quand soudain son papa lui fait une surprise, mais des bulles apparaissent et une tortue se retrouvent sous eux, ensuite... je vous laisse imaginer !
C'est un très beau jeu de construction avec les animaux marins, les enfants adorent en plus cette tour ... tombent, rigolade assurée pour les petits lecteurs.
Des illustrations pastel et de la poèsie
Une lecture idéale pour des vacances estivales… et pour les bébés nageurs en toute saison ! Dans ce livre cartonné qui se lit de haut en bas, de double page en double page... La suite de ma chronique à découvrir ici : https://bebetheque.wordpress.com/2015/08/26/bloub-bloub-bloub-yuichi-kasano/
Lien : https://bebetheque.wordpress..
Un petit garçon flotte tranquillement sur sa bouée quand... bloup bloup bloup! Au jeune lecteur de découvrir la suite!
Un joli album aux couleurs tendres, aux dessins simples et drôles. le texte est rythmé par les onomatopées. Validé par ma fille de 10 mois!
Un livre très sympa pour découvrir la mer, quelques uns de ses habitants et faire rire bébé avec le grand plouf final. C'est en même temps très apaisant et poétique.
C'est le troisième livre de cet auteur que nous avons à la maison et c'est à chaque fois un plaisir de lire à ma fille ses albums.
Cette histoire est très mignonne, il y a beaucoup d'onomatopées, cela amuse souvent les enfants qui peuvent essayer de les reproduire. Bref, une belle histoire qui les entraine à la prononciation des sons.
Idéal à lire quand arrive l'été et la chaleur, cet album, qui se lit à la verticale, raconte la formation d'une pyramide mi-humaine mi-animale et forcément bancale.
L'humour de l'autrice japonaise réside autant dans la brièveté du texte que dans les frimousses rigolotes de ses personnages. La répétition de l'onomatopée "bloub bloub bloub" y est aussi surement pour quelque chose.
A découvrir sans attendre.
Lien : http://boumabib.fr
Un livre tout rigolo avec les animaux marin. de toutes petites phrases a lire écrit en gros. Destiné aux sections maternelle et début de CP
Bloub bloub bloub est désormais un classique chez nous Ce petit album s'adresse aux tout petits. le plaisir de voir la tour infernale monter avant la chute finale, dans un grand... Plouf !! Les plus jeunes en redemandent. Et c'est reparti pour un tour !