Critique de bbbsmum

Avec l'abonnement Titoumax, les vaches sont à l'honneur dans l'album Bonjour les vaches ! de l'auteur japonais Yuichi Kasano. Si on n'y regarde pas de près, on peut trouver les vaches bêtes, amorphes et routinières. Mais quand on les observe attentivement, comme l'a fait Yuichi Kasano à la ferme Hinoda, que voit-on ? de grands yeux doux, attentifs et curieux. Une harmonie parfaite entre les membres du troupeau. de la minutie et de la persévérance dans tous les gestes. Une solidarité parfaite. Des rythmes de vie bien accordés. Elles ruminent ? Certes, et c'est pour mieux digérer, lentement, ce qu'elles avalent. Et si les humains en prenaient de la graine ?

Dans de nombreuses régions du monde, les vaches sont maltraitées, forcées, épuisées et le plus souvent cachées. Yuichi Kasano appartient à la génération qui remet en cause la surproduction et l'exploitation de la nature. Il a choisi dans cet album de nous montrer la splendeur et la sagesse des vaches en liberté. À ruminer !

Un album qui permet aussi de découvrir un animal qu'on connaît peu : le tanuki !

Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..