ISBN : 237676386X
Éditeur : Juno Publishing (04/10/2018)

Note moyenne : 2.25/5 (sur 2 notes)
La vie d'Oliver « Ollie » Petroskovic en tant que mannequin international allait dans la bonne direction. Il travaillait à temps partiel pour son frère dans son agence de détectives ? Petroskovic Haven Investigations ? et venait d'acheter la maison de ses rêves. Mais tout cela a changé lorsqu'il a trouvé son frère mort, victime d'un suicide provoqué par le SSPT. Presque un an plus tard, Ollie essaie de garder les affaires de son frère à flot, mais n'arrive pas à ... >Voir plus

LesLecturesdOriane
  28 octobre 2018
Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.
Oliver était un mannequin reconnu à l'international, mais il a changé de vie à la mort de son frère. Ce dernier s'est suicidé, laissant derrière lui une agence de détective dans laquelle Ollie travaillé aussi. Ne voulant pas perdre l'entreprise de son frère, Oliver essaie tant bien que mal de faire perdurer les affaires de son frère, mais c'est loin d'être simple. Et l'aide de Kade ne serait pas de refus, par contre l'attirance qui naît entre eux est loin de satisfaire Oliver. Les deux hommes vont avoir besoin l'un de l'autre pour aller de l'avant, mais encore faudrait-il qu'ils en aient envie tout les deux.
Quand on me parle d'enquête dans le MM, je saute à pieds joint sans hésitation. Bon, bien sûr ça ne me réussis pas toujours, mais j'adore cette atmosphère mystérieuse, les petits détails que l'auteur dissémine au gré des pages et le bonus pour moi c'est la romance qui arrive au centre de tout ça. Et là, au vu du résumé, j'avais tout pour être satisfaite, et ça aurait presque pu être parfait. Alors il ne faut pas comprendre que je n'ai pas aimé, car ça serait un mensonge, juste que ce n'était pas un coup de coeur.
Commençons par ce que pour ma part je n'ai pas apprécié, pour ensuite passer sur le positif. Déjà il faut parler du personnage d'Oliver, car il est la cause principale de la note que j'ai mise à ce roman. Quand il est en mode enquêteur, il ne m'a pas dérangé, par contre toutes les fois où il s'apitoie sur son sort, ça… ça m'a légèrement ennuyé à force. La perte qu'il a vécue est horrible et je le conçois bien, mais je l'ai trouvé agaçant sur le long terme. Surtout qu'il a plusieurs personnes qui sont présentes pour lui, mais rien n'y fait je n'ai pas accroché à son caractère… En dehors de ça, ce qui fait que j'ai eu du mal à accrocher au roman, c'est le fait que l'enquête mais longtemps à commencer. le début m'a donc semblé à un peu long, mais une fois l'enquête commencé par contre c'était une autre histoire. Pour finir dans les points négatifs, c'est un petit détail, mais l'attitude de Kade au début m'a presque fait peur. Je ne veux spoiler personne, mais simplement il ressemblait plus à un stalker qu'à un homme amoureux. Mais bon, là encore, c'est juste un détail.
Maintenant passons au positif, car il ne faut pas croire ce roman est loin d'être mauvais. J'ai notamment beaucoup apprécié l'enquête. Et si j'avais deviné avant l'heure l'identité du coupable, ça n'en été pas moins intéressant de voir comment tout a été orchestré par l'auteur. le doute est présent à plus d'une reprise, le suspens tien la route et en plus c'est dans un environnement plutôt étonnant. Car il est rare de lire des histoires – enfin pour moi – où le porno est en premier plan donc c'était intéressant de voir comment les personnages évoluer entre eux, se juger en bien ou en mal, etc. En plus de ça, l'autre point positif c'est bien sûr la fin. Au début je pensais que ce qui a été dit à la fin arriverait bien avant, puis l'auteure m'a fait croire que ce qu'on avait sous les yeux était vrai et au final… et bien m'a première idée était bonne. J'adore quand les auteurs savent faire ça !
Au final, mon ressenti sur ce livre est mitigé. D'un côté j'ai beaucoup aimé l'intrigue lié à l'enquête et la fin qui donne bien envie de découvrir la suite, mais d'un autre côté Oliver m'a un peu tapé sur les nerfs. Résultat, je ne sais pas trop si je continuerai la série, mais ne serait-ce que pour avoir de nouvelles réponses, je ne dis donne pas un non définitif à cette série.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Floreen
  10 octobre 2018
Je ne vais pas épiloguer : je n'ai pas apprécié ce livre. Cela ne vient pas forcément du livre en lui-même mais plus du fait que je n'ai pas vraiment accroché à l'intrigue, les personnages secondaires comme Will et Britney m'ont franchement gonflée avec leur ingérence dans la vie d'Oliver. Seul vrai bon point pour moi, le côté atypique du personnage d'Oliver. Je ne lirai pas la suite, malgré un épilogue qui lance l'intrigue du prochain tome.
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   28 octobre 2018
« L’homme m’offrit un large sourire, laissant transparaître une lignée de dents blanches qui me fit douter de ma propre hygiène. Est-ce que j’avais brossé les miennes après m’être douché ? Mon Dieu, j’espérais.
— Tu ne me reconnais pas ? Je sais que cela fait, quoi, deux ans et demi, presque trois ? La dernière fois, je n’étais pas en service, tu sortais avec un punk roux et tu posais pour des publicités de sous-vêtements dans GQ. Will m’a dit qu’il t’avait prévenu de ma venue pour t’aider. J’espère que cela ne te dérange pas que je sois arrivé à la maison hier. Britney m’a fait visiter. Elle a dit que tu ne te souciais pas de savoir quelle chambre je prendrais tant que je restais en dehors de tes appartements.
Il examina la pièce, son regard s’attardant brièvement sur la porte fermée du bureau principal avant de revenir sur moi.
Roux ? Eric ? Oui c’était il y a presque trois ans. Avant Jacob, même. Et Will avait dit…
— Kade Alme ?
Putain ! Je me relevais. Putain de merde, c’était lui. Peut-être était-ce l’absence d’uniforme, pourtant il semblait si différent, plus musclé, mais aussi plus humain. Il n’était plus ce petit soldat donc je me rappelais. Mais seigneur, j’avais l’habitude de passer des heures à mater ses fesses dans ces pantalons militaires serrés qu’il portait toujours, en rêvant de ses fortes épaules. L’ami de Nathan avait toujours été attrayant. »