C'est avec plaisir que je me suis plongée dans le tome deux de la série Minuscule de Takuto Kashiki.
Quand on est tout petit et qu'on habite en pleine nature, la moindre activité devient toute une aventure !
Hier, Mikochi est allée cueillir des herbes aromatiques dans la montagne et a bien failli se faire dévorer par un hibou.
Aujourd'hui, Hakumei va travailler sur le chantier de l'association de charpenterie.
Et demain, que vont-elles faire ?
Pourquoi ne pas partir à la recherche d'un salon de thé perdu dans les bois ? A moins qu'elles ne préfèrent se faire couper les cheveux dans un salon de coiffure... de la taille d'un oeuf !
Ce second tome de la série Minuscule m'a autant charmé que le premier :) Quel plaisir de retrouver nos deux colocataires : Mikochi et Hakumei. Cette dernière va réussir à travailler avec l'association de charpenterie, elle se retrouve à aider à reconstruire un mur. Quand on est aussi petite qu'elle, ce genre de chose n'est pas de tout repos ! Nos deux amies ont du caractère, il leur arrive toujours quelque chose. Résultat, avec elles, pas moyen de s'ennuyer un seul instant :)
J'ai pris plaisir à suivre leurs aventures, les textes sont pertinents et j'adore les illustrations.
Là encore, c'est simple mais très réussit. Si j'ai l'occasion, je ne manquerais pas de lire la suite de leurs aventures.
Ma note : cinq étoiles.
🌿 Nous retrouvons Hakumei et Mikochi dans un seinen toujours aussi envoûtant. Grâce à son somptueux graphisme riche en détails, nous ne nous lassons pas d'admirer cette luxuriante nature dans laquelle évolue nos personnages. Cela a un côté serein et immersif.

🌿 Les petites aventures que Hakumei et Mikochi vont vivre sont toujours aussi adorables et pleines de bons sentiments. Nous allons y découvrir de nouveaux personnages qui permettra au fil de l'histoire d'étoffer cet univers enchanteur.

🌿 Lors d'une cueillette d'herbes aromatiques en forêt, nos deux héroïnes vont faire une curieuse rencontre...

🌿 Aussi, Mikochi se lance dans la confection d'une tenue pour Sen tandis que Hakumei se rend pour la première fois à l'association de charpenterie et trouve ainsi sa place dans un milieu d'homme.

🌿 On y découvre à nouveau plein de nouveaux personnages dont Jada qui a l'originalité d'habiter dans un oeuf...

🌿 Les petites histoires sont toujours aussi mignonnes et les personnages tout aussi attachants. Nous y découvrons une petite surprise couleurs pastel à la fin du manga...

🌿 Enfin, nous terminons par une petite fabrication maison d'une liqueur de Limoncello dont voici un petit extrait de la gazette de Makinata: " Ces derniers temps, les amateurs de liqueur de Makinata se retrouvent à l'oeuf de Jade pour siroter un délicieux limoncello. C'est un véritable chef-d'oeuvre, préparé à partir de citrons semi-sauvages, aux arômes à la fois riches et sobres, qui laisse en bouche une très légère amertume parfaitement équilibrée. (...) Les stocks sont limités donc si vous êtes intéressés, nous vous encourageons à vous y rendre sans tarder!" 😉

Mely 🍀
Comme pour le premier tome, j'ai adoré retrouver ce petit duo de lutines absolument craquantes. Dans ce tome, on est toujours sur des tranches de vie par épisode, à chaque chapitre, on change d'ambiance : d'un chantier de réfection de mur de pierre, à un salon de coiffure dans une coquille d'oeuf ou la confection de teintures naturelles pour une jolie robe.
Que c'est frais et délassant comme manga, ça file le sourire et la pêche. Si vous n'avez pas trop le moral, je vous la conseille vraiment car Hakumei et Mikochi sont ultra attachantes. Une série à lire et relire pour prendre soin de soi.
Ce manga est à chaque lecture un concentré de douceur. C'est tellement mignon et positif qu'il permet de positiver et de passer une bonne journée. Un tracas ? Prend un tome de Minuscule. Pas le moral ? Lis Minuscule.
Les dessins tout rond, les histoires qui t'apprennent qqn en douceur. Tout est parfait dans ce manga.
Ici les histoire sont un peu plus tournées vers Hakumei, son travail, ses espoirs... mais c'est toujours si bien fait.
Lien : https://letmentertainyou.com..
[Rattrapage critique] mai 2015.
Un deuxième tome dans la lignée du précédent. Dans ce tome nous suivons Hakumei sur le chantier de l'association de charpenterie. Je suis toujours aussi impressionnée par la qualité des dessins et leur beauté!
c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé le tome 2 de Minuscule, et les aventures de Hakumei et Mikochi ! Ce tome est dans la continuité du premier : les illustrations sont détaillées, les personnages attachants et les histoires sympathiques ! minuscule est un manga où le lecteur prend plaisir à prendre du temps pour lire !
Vivement la suite !
Un second tome top et très beau visuellement, ce manga poursuit sur sa lancée, une nouvelle fois des tranches de vies touchantes, adorables et bucoliques.

Un pur moment de douceur pour décompresser à passer tranquillement au chaud, sous la couette avec une bonne tasse de thé fumant et quelques gâteaux secs.

Les planches sont aussi douces et sucrées que du miel… mention spéciale aux illustrations colorées en fin de volume!

La narration est aussi envoûtante qu'une sieste à l'ombre d'un grand arbre et le tout est poétique à souhait.

Mikochi est vraiment mise en avant et toute l'intrigue autour de la construction du mur est très intéressante. Mais je trouve encore qu'Hakumei est trop en retrait, peut être sera-t-elle mise en avant dans un prochain volume.

Une lecture légère sans prise de tête.

A découvrir absolument si ce n'est pas déjà fait! J'adore!!
Mon avis:

C'est un coup de coeur +++

L'histoire m'a beaucoup captivée, de par ce côté fantastique avec ce monde miniature et totalement atypique, mais également le fait de suivre leurs aventures tout aussi intéressante les unes que les autres , ce qui nous offre un univers riche et captivant.

La plume de l'autrice est très douce et amusante, ce qui nous embarque bien plus dans le récit.

Les personnages sont caractériels, et attachants, ce qui rend ce livre plus intéressant, et apporte de la profondeur à l'ouvrage.

Les illustrations sont magnifiques, avec des traits fins, ce qui nous fait passé beaucoup plus d'émotions, et nous entraîne totalement dans l'histoire.

En soit, c'est une excellente lecture que j'ai adorée, la découverte de ce monde miniature, qui ne manque pas de charme et d'imprévisibilité. J'ai passée un très bon moment de lecture.

Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain post.

Bye Bye les petits rêveurs.

Les " Minuscules " je les adore tous alors le 2 était juste waw ! Je recommande aux gros lecteurs de mangas ainsi qu'aux gens qui aiment la fantasy. Il était super :o