Éditeur : Komikku éditions (12/10/2017)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 7 notes)
Hakumei et Mikochi ont pris le train destination Kanokan pour aller pêcher dans un grand lac. Mais si Hakumei s’amuse bien, Mikochi, qui découvre ce sport pour la première fois, est un peu plus dubitative. En plus, il fait froid et il pleut… elle aimerait bien rentrer, surtout qu’elles n’ont pas une seule touche. Hakumei arrivera-t-elle à partager son amour pour la pêche avec son amie ?

Lesvoyagesdely
  16 octobre 2017
C'est tellement bon de faire un tour dans cet univers, de les retrouver, de rentrer dans leur monde, de passer du temps avec elles, avec eux tous. Des situations simples voire proche de nous mais dans cet univers ça change tout. A chaque fois, je prends un énorme plaisir, plein de jolies histoires qui redonnent de l'espoir, qui respirent la joie et la douceur de vivre, un véritable titre feel good avec un sublime graphisme et un univers riche où on a tout à découvrir.
Quelques exemples de ce qu'on retrouve dans ce tome :
Une dispute familial
Quelqu'un qui aimerait changer l'emplacement de ses meubles
Un travail de bibliothécaire, qui se met en quatre pour dénicher la perle rare pour ses clients
Le passé d'une avec une histoire de caravane très intéressante.
Ce titre est également un hymne à la tolérance, on retrouve plein de personnages différents, de déifférentes tailles, différents caractères, etc.
Il peut y avoir des exigences spéciales pour certains
Bref, si vous n'avez toujours pas découvert cette série, je vous le recommande très vivement !
Pixie-Flore
  27 mars 2018
Ce tome comprend une journée de pêche sous la pluie, une madame scarabée aux goûts urbains mais pas tant que ça, un bibliothécaire zélé et la rencontre de Mikochi avec la caravane de la Louve.
Ce que j'aime dans cette série, c'est la diversité des scènes. On découvre toujours quelque chose de nouveau qu'on peut raccrocher à ce qu'on a déjà lu. C'est comme une balade tranquille dans un très bel endroit. C'est paisible et sincère : sans chichis, sans fioritures.

Sceneario   23 octobre 2017
Ce cinquième volume se dévore donc, bien évidemment, comme une exquise pâtisserie, les dessins sont juste sublimes, d'un bout à l'autre, avec encore une fois un soin très particulier pour les détails, qu'il s'agisse des plantes, des vêtements, des décors, c'est méticuleux et précis.
Pixie-FlorePixie-Flore   26 mars 2018
- Plus jamais je ne mangerai de fleurs ! s'écria Panna, les larmes aux yeux. J'ai perdu ma seule amie.
La fleur, qui n'était plus qu'une tige, le regarda en riant.
- Ce n'est pas grave que tu aies dévoré mon coeur et mes pétales. Plante les graines que je t'ai données tout à l'heure. Et au printemps prochain, tu reviendras me voir avec tous tes amis !

[p55]
Pixie-FlorePixie-Flore   26 mars 2018
- Tu sais Hakumei...
- Quoi ?
- Je trouve ça un peu barbant, la pêche.

[p18]
Videos de Takuto Kashiki (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takuto Kashiki
Quels sont les mangas que vous allez dévorer cet été ? - Ma librairie, le Renard Doré à Paris... .Nous avons décidé de partir à la rencontre du Renard Doré, une librairie 100% manga et culture japonaise installée à Paris dans le quartier de Jussieu.Des rendez-vous comme l?exposition Mangasia à Nantes (du 30 juin au 16 septembre 2018) et bien sûr la Japan Expo de Paris (du 5 au 8 juillet 2018) témoignent du phénoménal engouement pour le manga parmi les lecteurs hexagonaux.Mickaël, libraire du Renard Doré, cherche avant tout à trouver le manga qui plaira à chacun, en fonction de ses centres d?intérêts, de sa personnalité ou de sa sensibilité. Des coups de c?ur auxquels il sera bien difficile de résister !Rendez-vous sur notre site pour tenter de gagner les mangas conseillés par le Renard Doré !La Cité Saturne de Hisae Iwaoka (Kana)Minuscule T.1 de Takuto Kashiki (Komikku)Mimikaki, l?étrange volupté auriculaire de Abe Yaro (Le Lezard Noir) L?oiseau bleu de Takashi Murakami (Ki-moon)