Minuscule tome 6 sur 11
Komikku éditions (24/05/2018)
4.65/5   44 notes
La minuscule petite vie de Hakumei et Mikochi dans les bois !
Un manga pour toute la famille qui va enchanter votre quotidien !
Adapté en animé en 2018 !
Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt.
Elles habitent dans un tronc d'arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier...
C'est fou tout ce qu'on peut réaliser quand on n'est pas plus haut que trois p... >Voir plus
Que lire après Minuscule, tome 6Voir plus

Afro

4.28★ (416)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une adorable lecture.Un super moment en compagnie d'Hakumei et Mikochi, à travers des petits chapitres bien sympa, teintés d'humour, parfois de sarcasmes et de belles valeurs.
On les accompagne dans différentes situations, les galères, mais les joies aussi.
J'ai particulièrement aimé le chapitre "Le son du coquillage", où on découvre un des secrets de Makinata, la dégustation des coquillages grillés, interdite dans la ville.
Ce petit manga est vraiment un plaisir de lecture, et les dessins, splendides !
Mon avis:

C'est un coup de coeur +++

L'histoire m'a beaucoup captivée, notamment les différents moments de partages de nos deux amies, leurs craintes, leurs souvenirs, tout aussi intéressantes qu'importantes, ce qui nous offre un univers riche et envoutant.

La plume de l'autrice est très douce, profonde et amusante, avec un brin d'humour, ce qui nous embarque bien plus dans le récit.

Les personnages sont caractériels et attachants, on aime les retrouver a chaque tome, ce qui rend ce manga plus intéressant, et apporte de la profondeur au récit.

Les illustrations sont toujours aussi incroyables, avec des traits fins, ce qui nous fait passé beaucoup plus d'émotions, et nous entraîne totalement dans l'histoire.

En soit, c'est une excellente lecture que j'ai adorée, la découverte de ce monde miniature avec ces différentes facettes, qui ne manque pas de charme et d'imprévisibilité. J'ai passée un très bon moment de lecture.

Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain post.

Bye Bye les petits rêveurs.

Suivre ces adorables petites chibi est une merveille pour les yeux. Les minuscules tranches de vie sont des petits bonbons de douceurs. C'est agréable de lire des mangas sans prise de tête. C'est juste simple et mignon. Combo parfait. Je ne demande rien de plus :)
Hakumei et Mikochi continuent leur petite vie agréable, très petite vie! Dans ces deux tomes, nous les suivons plutôt du côté gastronomique et avec leur rapport à l'eau. Car lorsqu'on est haute comme trois pommes, de pluies diluviennes peuvent vite devenir un vrai fléau. En détruisant toutes les constructions et en emportant tout sur son passage, une inondation est aussi synonyme d'impossibilité de sortir pour aller se ravitailler. Et quand l'une de nos deux héroïne ne sait pas nager, il faut alors faire appel à ses capacités de construction.
Entre le travail ouvrier de construction de l'une et le travail de cuisinière et de couturière de l'autre, Hakumei et Mikochi continuent de nous divertir en les suivant dans leur vie quotidienne, faite de multiples aspects, qui font qu'elles et le lecteur ne s'ennuient pas une seule seconde!
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Voilà encore un très chouette tome dans cette série ! Les personnages sont toujours aussi mignons et attachants. Leurs petites aventures continuent, dans de magnifiques dessins... Bref, une très chouette série pour passer un bon moment de détente... Je recommande !

critiques presse (1)
Sceneario
29 novembre 2018
Minuscule est la preuve que les mangas ne se cantonnent pas à des archétypes grossiers qui se répètent en boucle, qu'il est tout à fait possible d'avoir des propositions plus personnelles qui ne misent pas sur le sensationnalisme. Ainsi, si vous ne connaissez pas encore cette incroyable série, je vous conseille de la redécouvrir sans plus attendre.
Il existe dans la ville portuaire d'Arabi des endroits réservés à la nage, mais les baigneurs y sont très peu nombreux. La faible amplitude des marées et le peu de vague en font une mer calme, idéale pour la baignade, mais comme les habitants locaux ont toujours eu l'habitude de se tremper n'importe où quand ils avaient envie de piquer une tête, les plages aménagées sont laissées à l'abandon, faute d'une véritable gestion.
Ne crois pas pouvoir reproduire ce que tu as observé une seule fois.

Videos de Takuto Kashiki (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takuto Kashiki
Quels sont les mangas que vous allez dévorer cet été ? - Ma librairie, le Renard Doré à Paris... .Nous avons décidé de partir à la rencontre du Renard Doré, une librairie 100% manga et culture japonaise installée à Paris dans le quartier de Jussieu.Des rendez-vous comme l?exposition Mangasia à Nantes (du 30 juin au 16 septembre 2018) et bien sûr la Japan Expo de Paris (du 5 au 8 juillet 2018) témoignent du phénoménal engouement pour le manga parmi les lecteurs hexagonaux.Mickaël, libraire du Renard Doré, cherche avant tout à trouver le manga qui plaira à chacun, en fonction de ses centres d?intérêts, de sa personnalité ou de sa sensibilité. Des coups de c?ur auxquels il sera bien difficile de résister !Rendez-vous sur notre site pour tenter de gagner les mangas conseillés par le Renard Doré !La Cité Saturne de Hisae Iwaoka (Kana)Minuscule T.1 de Takuto Kashiki (Komikku)Mimikaki, l?étrange volupté auriculaire de Abe Yaro (Le Lezard Noir) L?oiseau bleu de Takashi Murakami (Ki-moon)