Critique de Kazcook

Merci beaucoup à Babelio et aux Éditions Bambou / Doki Doki pour la découverte de ce manga dans le cadre de la masse critique.
Pour les connaisseurs on est ici en présence d'un Shonen dans le même style que Btooom ou Darwin's game.
Sans que les dessins soient excellentissimes je les ai trouvés plutôt bien faits, le trait de crayon est net, précis et franc. C'est joli ! D'ailleurs les quelques pages en couleurs de début et de fin sur papier glacé sont magnifiques.
Cette nouvelle série sans etre hyper originale non plus présente une histoire sympathique autour du personnage principal Akira, un lycéen de 16 ans très malin qui adore les jeux.
Il se retrouve plongé au coeur d'un jeu grandeur nature malgré lui et il va visiblement lui falloir tuer pour survivre... L'intrigue se met en place on apprend que chaque candidat choisi au hasard possède un pouvoir qu'il est le seul à connaître. Les batailles en 1vs1 sont pleines d'action... En somme comme le très bon lancement de cette série le laissait présager j'ai vraiment bien aimé et j'ai hâte de lire la suite, j'ai déjà commandé les 2 autres tomes déjà sortis pour vite connaître la suite et découvrir les autres personnages plus en détails.