Éditeur : Bamboo Edition (03/10/2018)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 13 notes)
Akira est un lycéen passionné de jeux vidéo tombé dans les griffes d'une mystérieuse organisation. Ses compagnons d'infortune et lui sont désormais les participants d’un jeu d’un genre nouveau. Radiés des registres de l'état civil, les voilà devenus des sujets d’expérimentations et ils vont se découvrir, chacun leur tour, des pouvoirs dévastateurs.
Akira est bien décidé à utiliser ces nouvelles facultés pour détruire l'organisation qui les retient captifs.Ses... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
MassLunar
  21 septembre 2020
Actuellement, nous en sommes à 11 tomes pour Battle Game in 5 seconds, un battle royale porté sur l'action, la vivacité et la rapidité .
Le titre scénarisé par Saizou Harawata et dessiné par Kashiwa Miyako n'est pas des plus frais en terme d'originalité, notamment pour son côté survival qui démarre sur les chapeaux de roues ou encore pour l'habituel recette du pouvoir unique destiné à chaque combattant. Pour autant, ce battle game ne laisse pas indifférent en partie grâce à son personnage principal. C'est en effet assez réjouissant de tomber sur un héros du nom d'Akira qui ne se limite pas à être un petit pleurnichard torturé partagé entre la survie et la morale. Au contraire, Akira, bien qu'il ne soit pas un boucher, est un lycéen surdoué qui possède une passion pour les jeux et la compétition. Un gamer de première doté d'un exceptionnel sang-froid et de qualités stratégiques indéniables. Akira est juste génial et juge son arrivée dans ce battle royale meurtrier avec une certaine excitation. Enfin, un évènement qui l'éloigne de sa routine.
Sur sa route, il croisera bien évidemment d'autres " victimes " de ce battle royale à commencer par Yuri, une lycéenne sexy au caractère bien trempé, et Madora, un lycéen nonchalant. Alors, bien sûr, ce ne sont pas les protagonistes les plus originaux du monde du manga mais l'auteur arrive à les rendre attachants tout en préservant la frénésie du combat. La frénésie, c'est d'ailleurs l'une des belles qualités de ce premier tome qui s'ouvre pratiquement sur une confrontation entre Akira et un colosse. C'est simple et on ne peut qu'apprécier la vitesse de calcul d'Akira durant une course-poursuite dans un immeuble en ruine. Battle Game in 5 seconds est un battle royale qui repose sur donc la vitesse d'exécution, un titre dans lequel on ne s'ennuie et où les combats s'avèrent aussi bien stratégiques que jouissifs tout en étant rapide.
L'autre charme de ce premier opus, c'est le mystère entourant les pouvoirs et on peut dire que , côté pouvoir, on sent que le mangaka va chercher à nous surprendre. Cela se confirme notamment dans le second opus. du coup, la qualité stratégique des combats ne vient pas forcément d'un pouvoir surpuissant mais plutôt de la manière dont on s'en sert. le pouvoir d'Akira en est le parfait exemple.
Côté dessin, il n'y a pas grand chose à rajouter. Kashiwa Miyako est parfaitement à l'aise au niveau du dessin de ces personnages. Akira aurait pu être un enième otaku au style lambda mais l'auteur fait plutôt mouche en jouant avec son air impassible et réfléchie. de même, la variété des protagonistes oscille entre des figures sadiques et des personnages un peu plus clichés tout en étant très divers. Battle Game in 5 seconds promet une galerie de personnages attrayants avec chacun leur petite histoire. Rien à redire sur les séquences d'actions dynamiques et frontales avec un choix de cases décisifs. C'est fluide et parfaitement efficace.
Battle game in 5 seconds demeure dans la lignée des survival de qualité avec des personnages "normaux" qui se retrouvent à s'affronter pour on ne sait quelle raison ( et en quelque part, on s'en fiche un peu). Ce titre s'avère juste beaucoup plus décomplexé et totalement fun grâce à son tempo, ses affrontements un peu plus stratégie et le charisme de son protagoniste principal.
AnneClaire29
  31 janvier 2019
Akira est un lycéen de seconde accro aux jeux vidéo, à tel point que même pendant les cours il est scotché à son téléphone. Mais un jour qu'il se rend au lycée, il est pris en chasse par une armoire à glace qui désire le tuer. Akira analyse la situation et agit comme il le ferait dans un jeu vidéo et arrive à bout de son ennemi. Alors qu'il se croit sauver, une fille apparaît et le tue.
Akira se réveil dans un endroit inconnu, ressuscité et apprend qu'il est mort pour tout les gens qu'il connaît. Pire, il est entouré de 99 autres personnes dont c'est le même cas. Ils vont devoir relever les défis d'un jeu d'un nouveau genre et découvrir le don qu'on a attribué à chacun et combattre.
Un premier tome qui a un air de déjà vu. L'histoire sans être original se laisse lire mais je ne suis pas plus emballée que ça. Je vais quand même lire le deuxième tome pour voir.
Kazcook
  14 décembre 2018
Merci beaucoup à Babelio et aux Éditions Bambou / Doki Doki pour la découverte de ce manga dans le cadre de la masse critique.
Pour les connaisseurs on est ici en présence d'un Shonen dans le même style que Btooom ou Darwin's game.
Sans que les dessins soient excellentissimes je les ai trouvés plutôt bien faits, le trait de crayon est net, précis et franc. C'est joli ! D'ailleurs les quelques pages en couleurs de début et de fin sur papier glacé sont magnifiques.
Cette nouvelle série sans etre hyper originale non plus présente une histoire sympathique autour du personnage principal Akira, un lycéen de 16 ans très malin qui adore les jeux.
Il se retrouve plongé au coeur d'un jeu grandeur nature malgré lui et il va visiblement lui falloir tuer pour survivre... L'intrigue se met en place on apprend que chaque candidat choisi au hasard possède un pouvoir qu'il est le seul à connaître. Les batailles en 1vs1 sont pleines d'action... En somme comme le très bon lancement de cette série le laissait présager j'ai vraiment bien aimé et j'ai hâte de lire la suite, j'ai déjà commandé les 2 autres tomes déjà sortis pour vite connaître la suite et découvrir les autres personnages plus en détails.
FabienS
  19 octobre 2018
Les manga de « jeu de mort » j'adore autant que je m'en méfie. Souvent ça démarre fort. L'idée de base est intéressante mais ça s'essouffle rapidement ou la fin tourne en eau de boudin. Si je me suis intéressé à ce nouveau manga c'est pour la qualité grafique, puis en lisant le début j'ai laissé parler mon instinct et j'ai craqué.
Difficile de donner un avis globale sur la série puisque je n'ai lu que le premier tome. Ce qui est sûr c'est qu'il est réussi et m'a donné envie de continuer. Première chose à constater, les dessins sont magnifiques, tout comme la couverture. Souvent la couverture en jette mais le niveau des dessins à l'intérieur laisse à désirer. Kashiwa Miyako ne nous dupe pas et c'est très appréciable. Son style est épuré, il me fait penser à un mix entre Sword Art Online et Darwin's Game. À la fois dans les traits des personnages que dans leurs postures.
Un beau dessin ne fait pas un bon manga, encore faut-il que l'intrigue soit interessante. C'est bien évidement le cas ici. On n'a fait qu'effleurer la surface avec ce premier tome assez introducteur mais on sent tout le potentiel qu'il y a derrière. On sent que l'auteur a réfléchi à son histoire et qu'il sait où il va dans les grandes lignes. L'histoire ressemble à celle de Darwin's Game, des gens sont forcés à s'entretuer dans une sorte de jeu et ont tous obtenu un pouvoir pour cela. La différence c'est que dans Battle game en 5 secondes, on nous montre l'organisation qui agence le jeu dès le début. Bien qu'ils utilisent plutôt le terme expérience à la place de jeu.
Les personnages sont réussis, autant par le design que par leur caractère. Akira, le personnage principal est fait pour toucher le plus grand nombre de lecteurs. Tout le monde aime les geeks, surtout quand ils sont intelligents et débrouillards. Son pouvoir est original et donne une liberté totale à l'auteur pour le mettre en avant. J'ai la sensation qu'il n'a pas de limite et qu'on sera souvent surpris.
Battle game in 5 seconds est un manga que je vais suivre avec attention. Dessin et scénario sont à la hauteur de mes attentes.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
pika010
  09 janvier 2019
Il y a deux grandes modes en ce moment. Les Battle Royale, genre que l'on retrouve vraiment partout, que ce soit en livre, en film et même en jeux vidéos, et les super héros. Et bien ce manga réussi à réunir les deux.
Alors arrive t'on à saturation pour ces genres ? Et bien je serait tenté de dire non car l'auteur arrive à nous surprendre avec son système de pouvoir, en particulier celui du personnage principale.
En parlant des personnages, nous retrouvons ici les clichés habituels du genre mais ce n'est pas trop dérangeant.
Pour l'histoire, je me suis senti un peu perdu au début car nous sommes tout de suite au coeur de l'action, mais une fois le cadre mis en place, on se laisse emporter et on arrive très vite à la fin de ce premier tome avec une grosse envie de connaître la suite.
Je vais donc très certainement continuer à suivre ce sympathique manga. Merci donc à Babelio et aux editions Doki Doki pour cette chouette découverte.

LeMonde   20 décembre 2018
A première vue, Battle Game in 5 seconds est un manga fantastique comme on en voit beaucoup. Il met en scène un jeu macabre où des personnes de tout âge, de toute catégorie sociale, aux looks variés et archétypaux, ont été prises en otage par une mystérieuse organisation et doivent s’affronter. Mais ce sont véritablement le héros et son intelligence qui confèrent à ce récit une certaine originalité.
Bedeo   04 décembre 2018
Ce manga reste une belle découverte, la série est toujours en cours et comporte, pour l’instant, neuf tomes. Amateurs de séries courtes, passez votre chemin, mais bon fan de shonen et de combat avec pouvoirs et stratégies dans des histoires pouvant s’étaler sur quelques années, vous pourriez bien trouver votre bonheur dans cette nouvelle série.
Sceneario   02 novembre 2018
Un premier numéro sans véritable surprise donc, quand bien même se laisse-t il bien lire, qu'il fonctionne très bien ! On verra par la suite si la série arrive à s'écarter des conventions du genre...
erebos99erebos99   18 octobre 2020

0:01

0:00

BATTLE START !
pika010pika010   09 janvier 2019
Le 1 vs 1 va maintenant commencer.
Vous êtes autorisés à vous servir comme vous voulez des objets de cette pièce ainsi que des accessoires provenant de votre chambre.
Le combat s'achèvera uniquement en cas de perte de connaissance ou de décès d'un combattant, ou encore lorsque l'un d'eux s'avouera vaincu.