Samurai High School tome 1 sur 5
Shogakukan (16/10/2009)
3.67/5   3 notes
Dans un monde où alien et humain vivent ensemble, et dirigé par un Shogun(chef de guerre), le respect et la tradition sont des lignes de conduites fortes.
Or la tradition demeure avec ses idées archaïques que l'homme est doué pour le combat tandis que la femme l'est pour les tâches ménagères.
C'est dans ce monde que vivent les jumeaux Sakakido très proches physiquement bien que garçon et fille.

Or Tsukiko la sœur est du genre garçon man... >Voir plus
Que lire après Samurai High School, tome 1Voir plus
Amusant mais sans plus.
Je pourrais arrêter là mes critiques mais alors on ne comprendrait pas pourquoi j'ai poussé la lecture des 5 tomes.

Manga cousu de fil blanc il avait pourtant toutes les bases nécessaires pour en faire un bon manga: cassage de stéréotype, gender bender amusant, ambiance scolaire façon school rumble, des changements de formes à la ranma 1/2 et même des protagonistes sexy.

Au final rien de très innovant, on nous sert les sketches vu et revus dans de multiples manga. Et pourtant jusqu'au bout j'ai voulu croire à un rebondissement de l'intrigue.
Alors oui ça reste agréable à lire car sinon avant la fin du premier tome j'aurais arrêté mais ça ne restera pas dans ma bibliothèque.